*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

21/05/2017

70.3 Aix

posté à 21h11

Ca faisait longtemps qu'en attendait un nouveau récit de Stéphane P. Voilà qui arrive avec le résumé du 70.3 d'Aix en Provence :

" Dimanche 14 mai 6H00 du matin : le parc à vélos de Peyrolles vient d’ouvrir, la sono se réveille et crachote quelques sons inaudibles absorbés par l’humidité ambiante. A l’entrée de la zone de transition, les arbitres de la ligue vérifient consciencieusement les bracelets des athlètes, épaulés par un nombre important de vigiles baraqués peu souriants. On vit une drôle d’époque…

L’accès étant accordé, les 6 vitrollais engagés retrouvent les vélos couverts de la rosée déposée par le brouillard qui stagne au-dessus du lac de Peyrolles. Quelques préparatifs plus tard et c’est l’échauffement natation au milieu des 2500 grenouilles barbottantes.

15min après la trentaine de pro, le départ des groupes d’âge se fait sous forme de « Rolling Start » avec 6 personnes toutes les 5 secondes qui s’alignent sur la start line: adieu la machine à laver, moins viril (désolé mesdames) mais beaucoup moins stressant !

J’attaque la natation un peu tendu et il faut 300m pour trouver le rythme du half. Le brouillard s’est totalement dissipé quelques minutes avant le départ et le parfait alignement des nombreuses bouées est un atout indéniable pour une trajectoire « au cordeau ». 1880m au GPS et 30 minutes pile plus tard, je refais surface, attrape les bras tendus des bénévoles qui me propulsent hors de l’eau. Direction « le parc » 500m plus loin en trottant sur le tapis installé pour l’occasion.

Transformation express en cyclojambiste et c’est l’amorce des 90km autour de la Sainte Victoire sur une route quasiment fermée à la circulation : le luxe ! Peu ou pas de vent, température agréable. D’entrée de jeu les vélos de chrono en forme de lame tranchante sont à la fête sur les longues portions plates jusqu’à St Paul Lez Durance. Je me bats bravement sur mon beau BMC (qui n’aime que les côtes, lui) pour ne pas trop laisser filer mais finis par les regarder, un peu frustré, s’éloigner dans un claquement sec de carbone. Heureusement ça remonte vers Ginasservis et je me refais la cerise en déposant les chrono-carbo-aréo-rigido plantés…pour être à nouveau spectateur sur l’autoroute menant à Ryans où les carbonés profilés fusent de toute part. La fin du parcours est plus à mon avantage avec de belles bosses qui meurtrissent les quadriceps. En haut du col de Cengle, entre les gouttes de transpiration qui brûlent les yeux, j’aperçois Yann et Stéphanie au bord de la route qui m’encouragent. Ça fait du bien au moral !

Un petit tour dans les rues d’Aix dédiées aux cyclistes puis les chaussures de course à pieds remplacent celles de vélo et le casque rigide se transforme en casquette.

3 tours de 7km avec en récompense un chouchou à chaque boucle et le soutien sonore des supporters de Vitrolles Triathlon venus en masse. Je déroule sur le premier tour, allonge la foulée au deuxième pour finir à bloc en « donnant tout » sur les deux derniers km. La finish line est franchie avec quelques étoiles dans les yeux dès que l’effort se relâche, merci aux deux pompiers de m’avoir rattrapé au vol...Dix minutes plus tard, tout est rentré dans l’ordre avec un massage digne d’un pro et un ravitaillement pantagruélique !

Les Vitrollais se retrouvent peu à peu dans la zone « after finish », tous arborant comme des enfants la médaille de finisher et racontant leur histoire du jour. Le chrono n’est finalement plus si important que ça, vite remplacé par des images qui resteront dans la catégorie des bons souvenirs.

Merci à tous les supporters de Vitrolles qui ont attendu sur le bord de la route pour nous soutenir et vivement la prochaine !

Stéphane

4iem fois Aix Finisher

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS