*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

16/03/2016

Aubagne.. la suite

posté à 08h35

Voici un petit retour d'expérience d'un débutant prometteur en la personne de Clément F. :

"  Petit retour sur le duathlon d’Aubagne catégorie D3 Duathlon Format S, récit d’une première course..

Pour ce duathlon d’Aubagne, le soleil était au rendez-vous, du moins la pluie n’était pas là on va dire. Il faut dire que le coach Hervé avait dit : « Aubagne une année sur 2 il fait beau ! » donc avec le déluge de l’an dernier, on ne pouvait espérer que ça.

Format de la course 5km CAP – 30km Vélo – 2.5km CAP, autant dire que va pas falloir se regarder trop longtemps…

Pour représenter l’équipe c’était un mélange de jeunesse avec Victor T. et Loic I., d’expérience avec Olivier B. et de découverte avec Clément F. Et oui, malheureusement on a eu le forfait coup sur coup de Noel (Ménisque HS) et Gégé (Gêne au niveau du mollet), donc la mission de se qualifier pour la demi-finale en a pris un coup.

Mais bon le moral était présent et tout le monde près à partir au carton pour nos couleurs de Vitrolles, et même un peu trop pour notre jeune triathlète Loic, qui par l’envie débordante de vouloir se qualifier pour les Frances (4 places qualificatives) a dégagé un peu de fumée de son casque au début de la 2ème boucles du 5km.. ;)

Pour ma part, j’ai suivi les consignes de suivre Olivier et son expérience, une petite accélération dans le début de la 2ème boucles pour me retrouver dans un top 15, une première transition sous les encouragements et les consignes de mon maitre JEDI Noel, je pars sur le vélo pied au plancher. Les 5 premiers kilomètres sont bien passés, les sigles dans la ville me permette de doubler quelques personnes et nous attaquons les longues lignes droites vent contre dans la zone, puis la montée du col de l’ange. J’avais entendu dans la zone de départ qu’il fallait se méfier à la fin du col il y avait une petite descente et à nouveau un coup de cul un peu raide, j’ai bien géré mon effort et je me retrouve dans un groupe de 6 triathlètes, de même niveaux de 8 à la 13ème place jusqu’au parc à Vélo.

Là aussi, toujours les encouragements des copains et les consignes du JEDI, pour la 2ème transition, mais cette fois un peu de panique et moins de lucidité, je saute pour aller au plus court la rangée vélo au sol, et je me prends mon premier STOP de l’arbitre, je pense à la disqualification tout de suite, non tant d’effort pour ça !, après quelques explications, elle me laisse repartir, ouf, la course peut reprendre et c’est parti pour 2.5km de CAP, la petite décharge d’adrénaline me fait rapidement attaquer le 12ème et 11ème, et puis plus de jambes, les crampes sont pas loin, je serre les dents, je pense à souffler, me relâcher, j’entends au loin les cris du maitre JEDI. Plus qu’1 km, j’attaque pour rentrer dans les 10, il reste 500m, 2 personnes devant moi, mais je n’ai plus rien, et je franchis la ligne en 10ème position rincé, mais heureux du devoir accompli. Je suis content de voir les copains, j’encourage mes coéquipiers justes derrière pour espérer la qualification de l’équipe.

Le résultat est là, une première course sympathique, il faudra bien sûr de l’affutage pour attaquer la D3 de Triathlon du Club, prochain rendez-vous le Triathlon de Vitrolles le 23 Avril.

Clément "

Merci Clément pour se retour de l'interieur et encore bravo pour ta superbe course... On ne veut pas de mettre la pression, mais on t'attend maintenant sur le triathlon ;-)

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS