*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

04/06/2015

Encore un peu de longue distance...

posté à 20h20

Après les 24h sur route et les 24h VTT des quinze derniers jours, le WE prochain, une équipe vitrollaise monte à Troyes pour essayer de faire bonne figure sur un triathlon longue distance (3000m + 84km + 21km). Elle est composée de Mathieu Paganini, Gérard Wirtz, Anthony Landreau et Bruno Freudenreich. Nul doute que la perf. sera au rendez-vous !

En attendant les résultats, voici un petit recit du Toub, sur la délagation vitrollaise qui s'est déplacée il y a quelques semaines sur le Half Ironman de Barcelone :

 " La date avait été marquée d'une croix depuis pas mal de mois pour pour 8 athlètes vitrollais: Frédéric Bélaubre,  Arnaud RIVIERE, David LE MOAL, Toub, Eric GIORDANO, Laurent DUNAIME, Olivier CHEVEREAU, Guy ROSE accompagnés de leur petite famille pour profiter non seulement des charmes de Calella, petite station balnéaire de Catalogne mais aussi de la proximité de Barcelone et de Port Aventura, surtout pour les plus jeunes.

A peine nous avions déposé les bagages à l'hotel que le décor et l'ambiance étaient plantés: des athlètes partout!!! Dans l'eau, à vélo et à pied ambiance identique à celle qui règne à Embrun la semaine du 15 août, plus de 50 nationalités étaient représentées.

Temps magnifique, températures presqu'idylliques (quoique un peu frais le matin).

De jours en jours nous sentions la pression monter : les petites angoisses des uns (faire mieux qu'à...., vais-je mettre une veste ou des manchons...) les bobos des autres, les pronostics de courses et de temps...

Côté organisation IRONMAN avait encore fait fort: disparition de la mass start au profit d'un départ par temps estimé pour éviter les angoisses de chacun, routes fermées, ravitaillements abondants, finish line magnifique.

Côté course, ce départ natation était vraiment judicieux, pas une seule fois nous avons joué des bras, très vite nous trouvions notre rythme de croisière. En vélo 3 belles bosses étaient au programme, pas si simple (nous avions fait la reco de la 1ère qui se montait 2 fois), le revêtement du billard. Le semi-marathon se courait principalement sur un revêtement souple mais ce jour là la chaleur était venue s'incruster.

Au final nous étions tous plus que satisfaits de notre course avec un beau chrono d'Eric et un bémol pour la disqualification de Laurent pour avoir franchi la ligne d'arrivée avec son fils!!!!!. 

FREDERIC BELAUBRE quant à lui fait une course solide malgré un plateau PRO très relevé (JAN FRODENO qui gagne, ENEKO LLANOS, FRED VAN LIERDE, SYLVAIN SUDRIE, HERVE FAURE, MAURICE CLAVEL, PATRICK LANGE). Sortie 2 de l'eau il termine sa course 9ème démontrant sa bonne progression sur ce type de format.

Un grand merci à nos familles pour nous avoir ENCORE soutenu pendant toute la course, leurs encouragements nous allaient droit au coeur.

A bientôt,

Toub."

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS