*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

09/09/2014

Un énorme sprint en D1 à Quiberon

posté à 20h04

Ce WE avait lieu la 4e étape du championnat de France D1 de triathlon. Nos élites Etienne Diemunsch, Anthony Pujades, Nicolas Alliot, Maxime Toin et Thomas André ont fait le déplacement. Une course avec une start list super relevée.

Etienne nous raconte son week-end mémorable :

" Arrivé seulement le soir à l’hotel avec les gars suite à un voyage compliqué de mon côté, je me retrouve de suite dans l’ambiance habituelle avec du chambrage à tout va! J’en prends au passage pas mal pour grade, j’adore, le ton est donné, encore un bon week-end en perspective. Au niveau de la course en elle même, une natation correcte me permet de sortir à la limite, pour après un premier tour de chasse en compagnie de Nico, intégrer le groupe de tête. On se retrouve ainsi trois vitrollais devant avec la Puj’ au sein d’un groupe d’une presque quarantaine d’unité. C’est un vélo agressif auquel nous assistons avec beaucoup d’attaques, notamment de la part des frangins Brownlee et également d’une Puj’ énervé! puis finalement ça se calme et le dernier tour se déroule plus en douceur. Je me replace en vu de la transition, cette dernière effectuée très rapidement me permet de sortir en seconde position du parc juste derriere Johnny B. Malgré l’allure très soutenue je décide de passer devant pour imposer mon rythme et ne pas subir le sien. Rapidement nous nous retrouverons à quatre avec Vincent Luis et Joao Pereira. Jonny fait la majeure partie du taf mais je lui prends tout de même quelques relais de temps à autres. A l’entame du second tour Jonny fait une énorme relance et accélère encore le rythme, tout le monde saute progressivement, puis au train je rebouche et reviens dans sa foulée. Train d’enfer jusqu’à la fin, puis à 300m du but je mets une attaque, le lâche, puis il revient, me double, et dans les 50 derniers mètres, je reviens de nouveau à sa hauteur, mano à mano, et finalement c’est Brownlee qui aura le dernier mot. Super content tout de même. Surtout que derrière malgré une fin de course difficile pour Anthony, Nico réalise une super Càp et nous nous classons 6ème par équipe, à seulement 4 points de la 3ème place!! Du coup au général, nous nous retrouvons désormais 4ème grâce en autre aux contre-performance d’équipes mieux classées, mais à égalité/proximité de points avec beaucoup d’autres, tant est si bien qu’il sera très difficile de conserver ce classement exceptionnel après la finale à Nice dans trois semaines."

Une mini vidéo en cliquant sur le site "le télégramme".

Bravo à toute l'équipe qui s'est bien arrachée et mérite un peu de repos. Le repos, Etienne il connait pas ! Suite du WE :

" Cependant mon week-end ne s’arrêtait pas là, en effet après un passage par le contrôle anti-dopage, je repartais en compagnie du club de Saint Quentin, direction l’ile de France pour y passer une courte nuit (3h) avant de prendre un train pour l’Est de la France tôt le lendemain, et ainsi me retrouver quelques heures plus tard au départ du triathlon DO (Ndlr : Distance Olympique = format M) de Gérardmer. La fatigue de la veille bien présente ne m’a pas permis de réaliser un bon parcours nation duquel je ressors à plus d’1’30" de Raoul Shaw (Ndlr : rappelons que c'est de loin le meilleur nageur du plateau de D1...), mais au fur et à mesure de ma progression en vélo les cannes sont revenues pour finalement arriver à T2 avec seulement 10" de retard sur Raoul. Un bon départ en course à pied me mettra rapidement à l’abri de tout retour et c’est en déroulant que je rallierai l’arrivée victorieux. Super heureux encore de ce résultat, j’avais à coeur de briller pour ma première participation sur cette super épreuve avec un parcours et un public de folie, une belle fête du triathlon! Je remercie donc chaleureusement Paul Charbonnier pour son invitation et j’espère pouvoir être à nouveau de la partie l’année prochaine... "

 

Les résultats sur le site FFTri


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS