*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

11/06/2014

Un peu de Salagou.. 2e partie !

posté à 16h53

Après le récit de Toto, voici celui de Noël. La course a été dure, très dure... En tout cas le moins que l'on puisse dire, c'est que ça forge le mental !

" Et voilà !
le week-end sortie club pour le half est là!
c'est parti samedi 8h30 départ; je suis LARGE !!! Michelin itinéraire me dit 2h27; comme cela j'ai le temps de faire un petit tour au village exposant
un pique nique est prévu ; je suis vraiment très large sur le coup!
Bon dommage d'autres personnes avaient prévu de partir aussi !!! pfffffff je comprends pas pourquoi !!!!
Résultat Michelin a tort 2h27 ce n'était pas possible samedi pour moi ce sera 3h50 wahou !!!


D'autres du club ont parié de partir plus tard voir de partir après le repas de midi !! perdu!!! plus de 4 h de route pour arriver sur site même en essayant de tricher et prendre les départementales !!!  C'est loin le salagou.
Celles qui ont gagné c'est Florette et Valérie, parties le vendredi !!!
enfin après tous ces périples tout le monde est là !!
Du coup retrait du dossard rapide, pas de visite du village juste un coup d'œil rapide, les vélos sont beaux, les combi aussi ! lol !
On se retrouve à plusieurs pour le pique nique. Stéphane stresse pour son premier tri de l'année (format M).  Grâce a l'aide de Gilles P. il arrive a remettre sa trifonction  à l'endroit. Le départ est prévu a 16h.
Départ avec Jean A. et moi même pour la reco vélo ; il fait très chaud déjà ; demain va être dur !  Pendant la reco, on se fait la réflexion que lors de la 2e boucle en vélo demain celui qui sera bien va ramasser les morts.
Le soir on se retrouve environ une vingtaine au resto organisé par FATOU. MERCI A ELLE POUR CETTE ORGANISATION. RDV a 20h, il y a beaucoup de retardataires normal le M est parti avec plus d 1 heure de retard. Stéphane a du beaucoup stresser en attendant!
il arrive enfin, déçu: son pneu a éclaté et il a du abandonner. Alain L. est content quant à lui de son tri un tout petit échauffement avant Nice.
Pierre pour son premier tri a l'air heureux : "j'ai fait tout le parcours sur la plaque, j'ai croisé mais c'est passé"
Wahou sur la plaque mes yeux s'écarquillent... moi j'en suis incapable !!! Bon lui c'est un ancien cycliste. Bravo à eux ! Maintenant ils peuvent boire leurs bières.

Dimanche:
10h00 dans le parc température 29°7 à mon compteur punaise il fait chaud et dire que l'on part que dans 1 h!!! Echauffement dans une eau trouble avec des algues qui remontent a la surface et une odeur nauséabonde ! Mais la température est très correcte.
C'est parti presque à l'heure, il faut que l'on dessine un U inversé pour la partie natation, pour ma part j'espère que les efforts fournis a l'entrainement vont payer. Première ligne droite je suis pas bien, première bouée je suis moins bousculé, et je me répète dans ma tête, roulis des épaules, relâché, glisse, dixit Hervé et Arnaud.
Purée ça marche quand j'arrive à le faire correctement! J'arrive même à reprendre du monde trop bien! Je sors de l'eau et ma montre indique 32'. C'est bien. Un petit calcul rapide me donne 1h04 pour Nice : quel rêve!!
En sortant qui vois-je Florette juste devant, bon il y a une longue transition a pied je vais la reprendre !!!! On se charrie lorsqu'on enlève la combi et on s'encourage. Je lui dis que je monterai sur le vélo avant elle !!!! Du coup elle met le turbo !!! Trop forte !! J'ai perdu ! Je la double en montant sur le vélo.

On s'encourage et c'est parti pour 90 km , il fait vraiment chaud et il y a du vent comme pour la reco!
Le parcours est magnifique on surplombe le lac! Après plusieurs dizaines de kilomètres et juste avant l'entame du 2e tour je retrouve Stephane P. Je décide de rester avec lui. Si lui il est là je ne dois pas aller plus vite , le plat et les descentes je suis légèrement devant en cote il prend de l'avance. Bon il a fait 3923 m d'ascension en prepa de Nice... cela aide!!! Sur le retour beaucoup de vent je craque un peu dans la dernière bosse !

Voila le vélo se termine transition et hop c'est parti pour 21 km et il fait très très chaud!!! Je pars a l'allure de mon marathon (l'espoir de l'allure) pour Nice 10 km/h, le ventre me barbouille déjà !  Après environ 4 km le futur vainqueur (Bertrand Billard) me double. C'est son 2e tour et moi le 1er, mais il a l'air entamé lui aussi, mais, il court plus vite que moi et m'a déjà mis 16 km dans la figure!!!!!!! et ce n'est pas fini. Arrive le premier ravito  et là le calvaire commence pour moi. Stéphane est loin devant, Mathieu P. et son éternel bob cochonou me double et m'encourage il me dit que c'est  dur! Mais il a une bonne foulée!
Terminé pour moi je ne peux plus!!! Le ventre tourne en rond sur lui-même , je m'allonge à l'ombre d'un arbre et essaie de récupérer! En vain. Je ne pourrai faire le 2e tour! Déçu de ne pas avoir reçu la médaille de finisher!! et là plein de choses dans la  tête et si cela m'arrive a Nice ??!
Ah non il faut que je termine Nice!!

je récupère douuuuuuuucement mange! et je vais au résultat des autres courses !
Jean 15e sur le xs cross cela sent bon pour hawai!!! Ludo 50e sur 262 a l'arrivée bravo à eux!
Sur le L, Thibaut H. finit 3e. Bravo pour quelqu un qui s'est mis à nager depuis 6 mois!! Il a ramassé beaucoup de morts sur la route dixit ses mots! Cela promet pour embrun!
Toto 6eme , Stéphane P. 18e , et Mathieu P. 35e  félicitations à eux. Et puis on attend tous les autres c'etait la sortie club quand même!
Chaque membre du club arrive les uns derrière les autres!! Ils ont de sales têtes;  quant à  Fred , Benoit ils terminent au courage, Florette  s'auto insulte en courant; arrive avec le sourire comme d'habitude.
Et puis une  longue attende : il  manque une personne MARIE-JO... son objectif  moins de 8h!
C'est décidé je pars en footing avec un bidon d'eau fraîche pour la retrouver et l'encourager! 1km 1,5km plus tard je la retrouve proposition de l eau fraîche ! Refus, elle est trop bien elle vient juste de doubler un concurrent.
Je finis avec Marie-Jo elle termine en 7h50 objectif réussi (on oublie la partie natation avec l'arbitre c'est un secret chuuut!!!)

En tout cas bravo a tous ceux qui on fait le Salagou...

Noël, bien déçu, mais prêt à me rattraper à Nice !

"

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS