*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

10/06/2014

Des nouvelles de Salagou

posté à 21h18

Ahhh, vous attendiez avec impatience des nouvelles de la sortie club à Salagou. Voici une première version !

Je ne citerai pas tout le monde, et renvoie à la page des résultats pour les détails, mais on peut mettre en avant les très belles 3e place de Thibault Humbert (derrière Bertrand Billard et Pierre Gaspariau), 6e d'Anthony Landreau et 18e de Stéphane Petit lors sur le classement scratch du format L (il n'y avait pas un classement par club ??)

En attendant le récit de Noel (je le posterai demain...), Anthony nous fait revivre la course de l'intérieur :

dimanche 8 juin 2014, triathlon L du Lac du Salagou:
première grosse  sortie club  de l'année avec 30 athlètes inscrits sur toutes les distances proposées.
samedi 7 juin : triathlon xs,s et m. Nos athlètes vitrollais terminent presque tous leur course sauf stephane C. qui explose un boyau à 10km d e l'arrivée... aarrghhhh!!!
La délégation vitrollaise prend connaissance du site, des parcours et des difficultés annoncées pour le lendemain. Départ 11h, température = 32° annoncé....
dimanche 8 juin:
chacun prepare son matos à l'ombre, déja 24° à 9h00, on se retrouve à 14 vitrollais à coté dans le parc, Gégé, Vincent et Thibault un peu plus éloigné.
d'ailleurs Thibault Humbert, jeune débutant en triathlon, me demande qques conseils de vieux briscards, c'est donc son premier Half Ironman, après avoir seulement fait 2 tri sprints....il prépare l'Embrunman et je sais qu'à velo et à pied, il va nous faire mal... à suivre!
Bernard, Stephane sont derrière les barrières et observent les préparatifs.
10h30, nos 2 concurrent du Cross tri s'élancent et les 306 concurrents du L se plongent dans une eau fraiche pour leur échauffement. On est qq uns a s'echauffer ensemble, les premières vannes fusent...
11h00, c'est parti ! Bertrand Billard, en guest star, avec pierre Dorez, Fanovard partent aux avants postes, Gégé bien placé sort 6ème de l'eau, je sors 8ème et je l'aperçois dans la transition vers le parc, bonne nouvelle!!
2 boucles de 44km, avec 700d+, du vent chaud, et seulement un ravito velo, placé à la fin de la boucle sur une descente (judicieux!) pour ma part, je ne reverrai pas mon gégé, j'appuie sur les pédales, en esperant ne pas revoir Thibault trop rapidement. Je m'arrête 2 fois lors de la 2e boucle à la fontaine du village, que j'avais reperé, vu qu'il ne valait mieux pas compter sur l'organistaion. Je pose le vélo en 3ème position, en décrochant pierre Dorez, tandis que devant Billard est annoncé avec plus de 4 min d'avance, et le second, avec 2 min d'avance.
On annonce déjà qques abandons sur la partie vélo. Je m'élance donc pour 2 boucles de 10km d'un parcours que l'on qualifierait de mini trail pour les connaisseurs, sous une chaleur accablante avec seulement 2 ravitos annoncés au 5eme et au 10eme km...
Toto l'escargot, prévoyant part avec son camelback sur le dos!
Bon je vois de suite que ce n'est pas la foulée des grands jours, et que ça s'annonce long, avec bcp de souffrances. Je me dis ausi que ça sera pour tout le monde pareil, donc j'ai espoir de conserver ma 3eme place !
Arrêt a chaque ravito, pour boire et s'asperger, mais rien n'y fait, le camel se vide peu à peu, la foulée se contracte, et au 10ème km, Pierre Dorez me double. Puis au 12ème km, c'est mon Thibault Humbert (oui, oui, le duathlète néophyte en triathlon....) qui ne court pas comme en grand prix (c'est à dire pas à 20km/h mais à 13km/h....), je reprends un coup au moral, tout en encourageant mon ami à aller chercher le 3ème pas bien loin. Puis au 15ème, je me fais poser par le meilleur coureur à pied du jour (1h21). Je termine donc mon chemin de croix à la 6ème place, totalement déshydraté et en surchauffe totale. A peine passé la ligne d'arrivée, je prends le micro pour alerter les organisateurs, qu'il faut absolument rajouter  du ravito et qu'il va y avoir bcp de malaises et d'abandons.
Je repense à Noel, plié en 2 dans les chemins et à toutes les ames en peine que j'ai croisé.
14  sur nos 17 guerriers vitrollais franchiront la ligne! 56 triathlètes abandonneront sur 306 au départ, presque 20%, ça fait bcp de dégats !
Pour conclure, un grand bravo à tous. Vous êtes de grands fous et le soleil héraultais nous aura fait beaucoup de mal ce wend ! Mais au vu de prochaines échéances, cette préparation vous aura tous renforcés ! Pensez à récuperer !
Bonne continuation, bonne saison sportive!
Toto de Montpellier.

"

 

 

Photos et résultats


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS