*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

05/04/2012

Plus c’est long, plus c’est bon…

posté à 13h59

… il s’agit de sport évidemment ! La preuve par deux avec pour commencer, Emmanuel Chanseaud qui s’est élancé sur le trail de Lambesc, format 19km et 800D+. La tâche était lourde puisque François Chabaud était le vainqueur en titre de l’épreuve. Au final, Manu prend une belle 31ème place en 1h58, malgré tous ses efforts pour rattraper le temps perdu par une erreur de parcours.
Résultats de l’épreuve

 

Dans un autre domaine, c’est en vélo que le groupe loisir en pleine préparation pour Roth 2012 s’est donné rendez-vous, pour leur première longue sortie printanière. Au programme : 150km dans le massif des Alpilles qui vont sont narrés par Philippe Saunier (alias Némo pour les intimes !)   

C’était au programme… et bien c’est fait !
Le coach avait prévu une sortie vélo de 5 à 7h pendant le mois de Mars. Vous le savez tous, étant bien plus à l’aise dans l’eau que sur le bitume, j’étais relativement inquiet … Avec Charles, nous avions programmé ça pour le dimanche 25. Nous pensions être deux puis, le fait d’en parler lors des entrainements précédent, la communauté des fadas c’est agrandi avec au départ de Vitrolles : Hervé, Jeff, Sophie, Ludo, Marie-Jo, Elodie et un autre copain. De là, direction Marignane pour retrouver Charles et Laurent puis en route vers Martigues ou nous récupérons Olivier la locomotive !
Le groupe est au complet, on poursuit notre tour de l’étang de Berre en passant par les Alpilles car c’est plus rigolo ! La route est plutôt agréable et assez roulante, surtout calés derrière les mobylettes Olivier et Laurent qui ont l’air de se régaler la truffe au vent !! Un peu plus tard, Guillaume nous rejoint et c’est à 13 que nous abordons les Alpilles. Après Mouries, Hervé et moi menons le groupe à allure un peu plus cool mais, comme je commence à être dans le dur, je lui glisse un « je repasse derrière car ça commence à être dans le dur » et là, un petit virage sur la droite et on se retrouve collé sur le bitume par un petit vent venu d’on ne sait où !!! Dur dur jusqu’à Maussane où nous arrivons vers 11h30 pour la pause casse-croute. Là, les filles sortent de leur petit sac à dos le sandwich au jambon qui va bien, je peux vous dire qu’il m’a donné l’eau à la bouche ! A quand les barre INKO à la charcuterie ! C’est reparti, direction les Baux de Provence avec ses bus, ses touristes chinois et surtout sa petite grimpette. Arrivé en haut, on pense en avoir fini avec les grimpettes mais non, direction le val d’enfer (vrai nom !) et après une nouvelle petite bosse, c’est une longue descente en direction de St-Rémy de Provence. Retour sur les petites routes près d’Eygalières, il est 12h30, Hervé décide de faire deux groupes car la montée vers Aureille s’annonce un peu longue pour certains, dont moi ! On se retrouve alors Hervé, Marie-Jo, Sophie et moi à notre rythme pendant que les allumés de la pédale affolent les compteurs à l’avant. Je voudrais dire un grand merci à Sophie dans la première partie de la montée, et à Marie-Jo dans la seconde car nous sommes montés en duo en se racontant diverses expériences sportives et du coup, nous nous sommes retrouvés en haut sans trop se faire mal ! La descente est un vrai régal, quelques vire-vire dans Eyguières et petite pause à la fontaine. Le plus dur est derrière nous, il reste environ 1h15 pour rejoindre Berre sans grande difficulté.
Après avoir retrouvé nos « mobylettes maison » qui s’étaient égarées… on repart à bonne allure pour rejoindre Grans, Cornillons, St-Chamas et enfin Berre. C’en est terminé pour moi avec 160km et 6h de selle ! Merci au groupe tout entier car les 6h37 (avec les arrêts pipi et boissons) sont relativement bien passé, le temps et le parcours magnifique ayant leur part de responsabilité.

Merci les copains, et félicitations particulières à nos trois filles, Elodie tout simplement impressionnante, Marie-Jo la force tranquille, et Sophie qui effectuait là sa sortie de reprise … (j’ai failli tomber du vélo quand elle m’a dit ça !)
Némo

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS