*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

20/06/2011

Triathlon de Vitrolles : Récits d’une longue mais si belle journée…

posté à 18h29

Deux vitrollais ont accepté de vous faire vivre leurs triathlons. Charles Proto tout d’abord, qui vous narre son premier triathlon CD, et Pierre Ruini qui fut bénévole sur les triathlons avenirs. 

« Mon premier CD », par Charles P.

Après 30 ans d'aviron en compétition, j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau. Me voilà donc licencié du Vitrolles Triathlon depuis février 2011. Après un Tri découverte à St Cyr, le jour "J" est arrivé. Les compétitions je connais, mais là c'est tout nouveau donc le stress, mais le bon : celui qui donne la pêche J 

Levé 5h45 petit déjeuner à 6h, "N" ième vérification du matos commencée la veille, on fait, refait le sac pour ne pas oublier la paire de baskets ou les chaussures de vélo, tout est rangé dans la voiture et c'est parti. A 7h30 je suis au stade ou nous devons laisser seulement les baskets pour le parcours CAP. Tout est bien organisé, les bénévoles nous aiguillent, nous renseignent et nous lâchent quelques mots d'encouragement. De là je prends mon vélo et mon sac à dos ou se trouve le nécessaire de natation et de vélo, roule quelques kilomètres pour arriver au parc à vélo et natation. Là je jette un œil rapide sur le plan d'eau et constate que le vent est fort et forme de belles vagues. Les arbitres vérifient si tout est correct sur mon vélo, dossard etc. .. et me demandent si j'ai sur moi ma 2éme paire de basket car il est possible, vu les conditions météo, que le tri se transforme en duathlon ....moment de vide en moi, ma 2éme paire de basket est restée dans ma voiture au stade, et là beeeennnn coup de stress. Quelques minutes plus tard nous apprenons que l'organisation réduit le parcourt natation de 1500m à 900m pour assurer l'épreuve. Je rentre donc rassurer dans le parc ou je dépose mon vélo, me prépare soigneusement à la transition et enfile ma combi. Me voilà sur la plage, une petite appréhension m'envahit car la natation n'est pas un point fort pour moi! Arrive le moment du briefing et le départ. Je pars dans le paquet, je suis sur la réserve car la première fois que j'ai nagé avec la combi (à St Cyr) ce fut un désastre, donc tranquille je fais mon parcours sans me mettre en difficulté. Je sors de l'eau et rejoins le vélo en ayant de bonnes sensations. Je commence mon parcours vélo prudemment, et au fil des kilomètres, je me régale. Tout  simplement. Un petit incident lors de la montée de Ventrabren m’oblige à m'arrêter. Tout allait trop bien jusqu’à ce que je sente mon dossard tomber. Je me retourne et oui il est par terre. Je pose le vélo sur la chaussée, court jusqu'a lui, le ramasse et l'attache comme je peux. Me voilà reparti. Le reste du parcourt sera super, un vrai plaisir. Arrivé au stade pour l'ultime transition ou tout se passe plutôt bien, me voilà parti pour la CAP. Malheureusement pour moi les sensations trouvées sur le vélo ne seront jamais présentes en CAP à mon grand désespoir. Ce fut dur, je n'arrivais pas à relancer regardant les autres concurrents me doubler sans que je puisse réagir malgré les encouragements des spectateurs. Mais je ne baisse pas les bras et le 2ème tour passe mieux que le 1er. Je finis donc mon premier CD satisfait, enrichi de nouvelles sensations et surtout prêt pour en faire d'autres.
Je tiens à féliciter l'organisation car tout était parfait, bénévoles pour indiquer les directions, les ravitaillements et cette ambiance festive sont le reflet qu'a pu m'offrir la dynamique du club lors de mon adhésion.

Résultats des Vitrollais : 1 H.Faure, 3 F.Chabaud, 5 B. Fredenreich, 6 S. Grandvallet, 17 E. Girodano, 27 C. Marino, 28 P. Hebrard, 33 J. Giacometti, 71 B. Laniez, 72 F. Robellaz , 76 F. Humbert, 82 F. Traoré, 97 G.Rose, 100 E. Chanseaud, 107 C. Proto, 116 L. Gillard, 125 M.Leclerc, 127 V. Brunerie Grandville, 139 A. Bissiliat Donnet, 150 F.Marmier
    

« Le triathlon avenir », par Pierre R. 

Ce Dimanche, Vitrolles triathlon nous proposait, entre autre, le retour de son épreuve triathlon avenir. Une centaine de triathlètes en herbe de la région ont fait le déplacement pour nous offrir de superbes courses, des poussins aux cadets. Une natation en piscine plein air, suivi d’un parcours vélo très rapide sur route, puis l’arrivée en course à pied sur la superbe piste du stade Ladoumègue ont été au menu de ces jeunes pousses. Nos petits champions Vitrollais se sont illustrés par quelques podiums. Ce fut le cas pour Kévin et Enzo respectivement 1er et 3ème minimes, Killian 3ème pupille et Eddy 2ème poussin. Il  faut aussi féliciter Jessim, Léa I, Emma, Lili, Léa R, Loic, Anna, Lucas et Estelle qui ont autant souffert et donné leur maximum sous un soleil de plomb et un fort mistral. On espère que cette participation massive sera réitérée la semaine prochaine à Manosque qui devrait nous offrir un autre grand week-end sportif. Merci à tous les bénévoles, parents ou autres, sans qui cette épreuve n’aurait pas eu lieu. Merci à Bruno, Sébastien et Brice d’avoir fait profiter aux enfants de leur expérience et de leur disponibilité.

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS