*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

10/03/2011

"En route pour Nice". Chapitre 2

posté à 20h02


L’hiver est presque terminé. Voyons si nos Ironmen en puissance ont été assidus en février dans leur route pour Nice.  

 

« En route pour Nice »

Chapitre 2 : le mois de Février


Pour commencer, ou en es-tu dans ta préparation?

Stéphane : Toujours aussi motivé, je me languis les beaux jours pour prolonger mes heures d’entrainement le soir après le boulot. J’ai dû réorganiser mon planning professionnel (ndlr : Stéphane est médecin) pour aménager des plages d’entraînement. Côté physique, pas de pépin particulier mais une tendinite récurrente à l’épaule qui devrait s’améliorer après la semaine de coupure.

Alex : Ca suit son cours.  Je vais peut-être pouvoir accéder à une piste une fois par semaine…Ca me permettra de retrouver des repères et faire des séances plus qualitatives.


Quel bilan dresses-tu de ton entrainement à l’issue de ce mois de Février ?

Stéphane : Pas de changement en natation,  3 à 4 séances par semaine. Le volume horaire du vélo a par contre augmenté avec 2 sorties régulières et toujours au moins une séance d’home trainer soit 6 à 7 h de vélo par semaine. Quant à la course à pied, à la séance du mardi soir je rajoute une demi-heure après mes séances vélo, généralement en récupération ou en endurance.

Alex : J’ai pu nager 2 fois par semaine sur tout le mois : YES !!!! (11h/semaine sur février)

J’ai fait quelques tests pour vérifier mon état de forme en vélo et course à pied. Les résultats me serviront pour caler mes allures de travail pour la suite.

 

As-tu fait des courses de préparation courant février ?

Stéphane : non toujours pas.

Alex : J’ai mis mon 1er dossard de l’année au Run & Bike de Marignane. J’ai participé en mixte. C’était sympa de faire une compétition sans pression, sans stress, sans objectif.

 

Les objectifs pour mars ?

Stéphane : Poursuite de l’entrainement sur les mêmes bases en augmentant encore progressivement la durée sur la selle et dans les baskets. Cela commence à sentir bon le printemps.

Au niveau compétition, cela débutera par une cyclosportive à Montélimar, la Corima. 135 km au programme sans recherche de performance mais plutôt une application de ce que j’aurai appris au cours de mes entraînements, GERER. (ndlr : ils seront une quinzaine de vitrollais à faire le déplacement dans la drôme le 27 mars prochain)

Alex : En natation, je continue comme en février. En vélo, je vais rajouter 1 séance de home trainer en semaine et je vais essayer de rallonger progressivement 1 sortie le week-end. Je vais commencer à enchainer après le vélo ou après le HT, ca me fera donc une séance de course à pied en plus par rapport à février.

Au niveau compétition, je prévois également de faire la CORIMA sur le parcours de 135km (j’ai mis des guillemets parce que je me suis inscrit en rando-cyclo, c'est-à-dire que je n’aurai pas de temps officiel, juste mon chrono, donc pas de pression, ca va me faire un entrainement un peu poussé ;-)
Enfin, pour faire du sport mais pas que du triathlon, je fais du squash de temps en temps avec des collègues de boulot. C’est sympa, ca fait travailler des muscles que l’on ne travaille pas en tri et donc ca donne des courbatures 
J

 

 

Merci à tous les deux et rendez vous début avril pour le troisième chapitre ! Vous pouvez retrouver les autres articles d’ « En route pour Nice » en rubrique ‘Longue distance’.

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS