*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

06/07/2010

A Dijon, les Vitrollais ont fait très fort !

posté à 16h52

Ce dimanche 4 juillet avaient lieu à Dijon les championnats de France LD cuvée 2010. Les Vitrollais avaient fait le déplacement en qualité et en nombre, et ils ne l’ont pas fait pour rien puisqu’ils reviennent avec 5 médailles autour du cou !!

 

Sept athlètes Vitrollais étaient au départ de la course élite : François C. Hervé F, Simon B. Bruno F, Thierry Z, Brice B, ainsi que Florie F pour la course féminine. Ils étaient accompagnés de Thibaut A. en Sénior 1 et Joël M.  Arrivés sur place la veille de la course,  nous partons pour la reconnaissance du parcours vélo, pendant que le staff (Président, JP Palmari, et coach Hervé) récupère les dossards et se rend au briefing. Pas de surprise concernant les 3000m de natation et les 20 km de course à pied, mais le parcours vélo donne plus d’inquiétudes. Il est constitué d’une boucle de 40km avec deux belles bosses à faire deux fois, ca va faire des dégâts…

 

Dimanche, l’heure des choses sérieuses est venue ! Dès notre arrivée sur le site de la course, première info: eau mesurée à 18°, combi autorisée. Nos élites poussent un gros ouf de soulagement !! Et pour cause, la deuxième info c’est que la concurrence est bien là, et la concurrence nage très vite : Sudrie, Poulat, Billard, Loy, Batelier…  

 

Du côté de la course élite, à la sortie de l’eau François et Hervé accusent déjà un certain retard sur la tête, Simon est un peu plus en retrait. Ils forment un petit groupe de poursuivants en vélo, mais les deux beauvaisiens en tête de course ne perdent que peu de temps. Il faudra donc aller chercher les places à pied. C’est ce que fait magistralement François Chabaud en sortant le meilleur temps à pied pour finir vice champion de France derrière un Stephane Poulat des grands jours. Hervé échoue quant à lui au pied du podium en 4ème position, pendant que Simon, en recherche de confiance, s’arrache pour l’équipe et finit 11ème. Le calcul est vite fait : 2, 4, 11…. Vitrolles Champion de France par équipe !!!

 

Derrière les avions, Bruno termine son triplé (France CD, étape D2, France LD en trois semaines), de façon tout à fait honorable en 25ème position. Autour d’une natation à son niveau, il réalise un beau vélo qu’il payera un peu à pied. Pour son deuxième LD, Brice termine à la 45ème place. Après 3000m de natation terminés dans la douleur, et dans un jour moyen à vélo, il termine sa course péniblement et poursuit son apprentissage sur la distance.

 

Florie quant à elle, subit un gros coup de fatigue à l’issue de la première boucle qui la contraindra à arrêter pour rejoindre l’assistance médicale.   

 

Juste derrière les élites, Thibault réalise lui aussi une très belle course puisque malgré un retard de 7 minutes sur le premier S1 à l’entame de la course à pied,  il parvient au courage et en gestion (merci Hervé !!), à combler son retard pour décrocher un joli titre de Champion de France en S1 !! Bravo à lui aussi !! 

 

La Marseillaise a retenti, le rosé à coulé !

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS