*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

07/04/2010

Championnat de France jeunes de Duathlon à CHÂTEAUROUX

posté à 06h28

 

Dimanche 4 avril  se tenait à Châteauroux le championnat de France de duathlon jeunes. 5 jeunes du Vitrolles Triathlon étaient sur place suite à leur qualification décrochée lors des compétitions du début de saison.

Après un voyage assez long nous sommes arrivés vers 17h30 sur le lieu de la compétition. Rapidement nos jeunes athlètes se sont mis en tenue pour se dégourdir les jambes et aller reconnaître le parcourt avec Samuel BELLENOUE.

Dimanche, le temps est couvert, la température sous 10° avec un vent froid mais il ne pleut pas.

C’est Naël AMALOU (minime) qui est le premier à s’élancer, le départ est difficile, dans une bousculade une quinzaine de coureurs  tombent, Naël tombe à son tour et se fait marcher sur une chaussure il part dans les derniers. Il ne sort pas trop loin en fin de course à pied et gère très bien son parcourt à vélo. Il se classe à la 31ème place, une bonne performance pour cette 1ère participation malgré sa malchance.

C’est au tour de Marine MICHEL, de prendre part à la course cadette (avec les juniors). Elle gère bien son effort tout au long du parcourt, se montrant efficace sur le vélo et finit sa course à une 50ème place alors que le temps s’assombrit pour la course des cadets.

 Alors que les cadets rentrent dans le parc à vélo c’est un gros orage de grêle qui s’abat sur le site, détrempant la route. 2 athlètes sont au départ, Pierre-Antoine AUZEIL, ainsi que Gauthier ROMANI, (il a fini 5ème minime l’année dernière au championnat de France de Duathlon). La course à pied est la spécialité de base de Pierre-Antoine, à la fin du 1er parcourt il sort du parc à vélo en 20ème position, le plus dur reste à faire, Gauthier sort un peu plus loin mais le vélo lui sera plus favorable. À la fin du 3ème tour de vélo Pierre-Antoine est bien placé toujours en 20ème position à 1 minute du groupe de tête, Gauthier comme prévu revient bien dans le groupe suivant. Malgré les douleurs aux mollets, Pierre-Antoine réalise une bonne 2ème course à pied et se classe 44ème pour cette première participation. Gauthier bien revenu en vélo finit un peu plus loin mais rappelons qu’il est cadet première année.

Le soleil a refait son apparition pour la course de Pierre ROMANI chez les juniors. La course s’élance sur un rythme important et très rapidement les écarts se creusent. Pierre limite les dégats et se bat contre le temps, il est junior première année et il est difficile de se situer au devant mais il réalise une belle course.

Il est maintenant possible d’aller se reposer. Tout le monde reste à Châteauroux car le lendemain c’est la première étape du grand prix de D1 de Duathlon.

 

A suivre..........

De notre reporter Ph Auzeil

 

 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS