*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

06/07/2009

Acte 1 maintien en D1 de Duathlon: ça c'est presque fait!

posté à 17h49

Ce dimanche s'est tenue la 4ème manche du grand-prix D1 de Duathlon.
L'équipe et QUELLE EQUIPE est composée de François Chabaud, Hervé Faure, Thibault Humbert, Anthony Landreau et Fréderic Philippe.
Un petit arrêt à Salon puis Tain l'Hermitage, Valence, Anse nous voila enfin au complet.

L’état d’esprit qui règne au sein de cette équipe est serein et bon enfant.
Hervé nous fait part de quelques blagues pour détendre les troupes mais JP reste assez tendu!!
Le staff avec, le Président, Jean-Paul le reporter et Mathieu le porte bonheur de l’équipe de Duathlon (remember Beauvais 2008) encadrent l’équipe et sont au petit soin.
La présence de nos 2 Champions dans le mini bus Vitrollais et une pause déjeuner chez Toto et Sophie, dans le Beaujolais ensoleillé, confirme l’excellent état d’esprit et la superbe ambiance Vitrollaise, qui règne avant cette étape couperet.

L’arrivée avec le soleil dans un Hôtel de top qualité, une 1ère reco du parcours vélo, le diner et le briefing sont effectués sereinement.
Le lendemain, malgré les risques d’orages annoncés, le soleil domine et c’est de bon augure…
Une 2ème reco vélo en matinée est effectuée, pour peaufiner la tactique, mise au point.

-La course:

Là ça ne rigole plus !
On parle des Vitrollais de partout (même dans la presse locale), le speaker et le public en délire (30 personnes) n’ont de yeux que pour les jaune et rouge, surtout que coté matos, ça envoie du lourd : roues pleines à l’arrière, casques pointus et prolongateurs pour tous ! Certaines mauvaises langues diront que c’est de la poudre aux yeux et l’ensemble des Duathlètes adverses nous sous-estime…trop lents, trop vieux, fatigués…
A quelques minutes du départ le stress est bien présent sur l'ensemble des troupes, coureurs comme accompagnants.
15h00, PAN, c’est parti, on part en 1er puisqu’on est dernier au classement général !
Bonne 1ère cap de 2,5km, et on monte sur les vélos, bien chaud. C’est parti pour 15km de folie à plus de 47km/h de moyenne, je regarde le spectacle de l’arrière, à l’abri, de nos 4 gars qui prennent des relais énormes !!!On reste très compact et personne ne saute! Je crois qu’on a du réussir un bon vélo ?
Vu de l'extérieur l'impression de vitesse est bien présente, on aurait cru voir une étoile filante dans l'obscurité Chaumontaise.
Une transition parfaitement maitrisée.
On termine le travail à 3, avec Hervé et Thibaut, sur 2,5km qui me semble interminable…
Puis vint l’attente des résultats des autres équipes parties toutes les 2min, après nous.
Mathieu tient un pointage encore plus précis qu’le chronométreur officiel !
Et là ça défile,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 équipes sont derrière nous et à chaque fois on pousse des cris de joie. Reste les grosses cylindrées, les Sables Vendée, Mulhouse et Marville.
Les Sables à la trappe, pour 9 secs, Marville à égalité !et Mulhouse qui nous bat de 40 secondes !!!!
On est sur le podium, le Président appelle tout le peuple Vitrollais, Robert en premier, le Maire, le Chef de Cabinet, et je ne sais pas s’il n’a pas appelé Sarkozy !

On termine finalement 3ème de l’étape, car le règlement FFTRI dit qu’en cas d’égalité, le temps de la 2ème cap est pris en compte pour départager les équipes.
Mais on est aux anges, on remonte de la 14ème à la 9ème place au classement général, ce qui devrait nous sauver, même s’il reste une dernière étape a Nancy, le 13 septembre.
Tout le monde est aux anges on peut voir de grand sourire sur tous les visages un Président qui retrouve des couleurs.

Ouaouh !!!!La pluie peut se mettre à tomber, l’épreuve est finie !
Presque car maintenant qu’on est dans le haut niveau du Duathlon Français, et bien ils ont décidé de contrôler Mulhouse et Vitrolles !

Seul ombre au tableau la blessure d'un de nos Athlètes!!!!! Hé oui le Président s'est fait une coupure au petit doigt gauche en ramassant une bouteille en verre cassée comme quoi le Triathlon est un sport à risque.
Trêve de plaisanterie la coupure est assez profonde bon rétablissement JP.

Au passage félicitation aux filles d’Istres Triathlon qui remportent le groupe d'accession de la D2 et accèdent ainsi à la D1 l'année prochaine!! Bravo les filles!

Enfin, après toutes ces péripeties, je tiens à remercier François et Hervé pour leur comportement exemplaire et leur super état d’esprit, ainsi que toute l’équipe qui a su se mobiliser pour se maintenir en D1, même s’il reste encore 1 étape à ne pas négliger.
Je finirai en dédiant cette grosse perf’ à Robert Silve, notre manager, qui aurait aimé vivre ces moments à nos cotés, mais qui traverse des moments difficiles actuellement, Robert toute l'équipe pense à toi et quelque part cela nous rend plus fort car on veut tous se défoncer pour toi pour être en D1 tous ensemble l'année prochaine donc ce podium c'est le tien!!
 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS