*** C'est la rentrée, les dossiers d'inscriptions sont disponibles sur le site... ***

22/06/2009

Bienvenue chez les Chti's

posté à 06h20

Pour la 3eme étape de D1 c'est dans le grand nord ( brrrrrrrrrr !! ) que l'élite de Duathlon c'était donné rendez vous ce samedi, à Cuincy vous connaissez ? ben c’est juste à côté de Douai vous connaissez ? ben c’est juste à côté de Lille vous connaissez ? ben c’est pas très loin de Valenciennes là je suis sur que vous en avez déjà entendu parler !!!

 

A peine arrivée une sensation bizarre, l’impression d'être revenu d'un seul coup d'un seul quelques mois en arrière, oui, oui vous savez quand c'était l'hiver chez nous avec un ciel bas et 15°c de perdu en l'espace de quelques heures, bref juste bon pour vous filer le bourdon le week-end entier, mauvais présage ? Non j’arrête c’est quand même pas le temps qui va nous faire peur m….e !!

Et puis de toute façon, on n’est pas là pour les vacances hein ?

 

Donc 3eme étape, Cuincy, départ 20h pour un parcours de 5/30/5kms : notre équipe composée d’Anthony, Thibaut, Fréderic, Jean-Pierre, et Tanguy est sur les starting blocks, et pan dés le coup de feu tout le monde en file indienne avec un premier kilo à plus de 20 km/h ( 2’40 pour les experts ) conséquence dés la fin du premier tour de CAP seul Thibaut à réussi à prendre un bon wagon dans le 2eme groupe derrière les fusées habituelles. Toto, Fred, JP, et Tanguy un peu surpris n’ont pu suivre.

Fin de la première CAP, les positions restent inchangées et nous espérons à ce moment de la course qu’il y aura un regroupement pendant la partie cycliste.

 

C’est parti pour 5 tours de 6kms, dés la fin du premier tour, le groupe de Thibaut à réduit l’écart avec les premiers, derrière le groupe de nos 4 représentants est déjà loin. Fin du 2eme tour, le groupe de Thibaut à rejoint les premiers, et derrière nous espérons que la chasse s’organise.

Fin du 3eme tour et qui voit-on arriver en tête d’un groupe de 5 coureurs? Notre Thibaut à l’attaque avec une quinzaine de secondes d’avance sur leurs poursuivants.

Fin 4eme tour 40 secondes d’avance.

Fin de la partie cycliste Thibaut et ses 4 compagnons partent à pied avec une minute d’avance sur les speedys de la CAP, nos 4 larrons eux ne sont plus que 3, Tanguy n’ayant pu suivre en vélo, mais bon on y croit toujours chaque place de gagnée d’ici l’arrivée peut faire gagner une place à l’équipe.

 

La deuxième CAP nous confirmera que les meilleurs coureurs à pieds sont vraiment des phénomènes puisqu’ils auront réussi l’exploit de récupérer leur retard et de s’imposer une fois encore, Thibaut obtient une fantastique 7eme place ( bravo champion, tu nous as régalé ) Toto fidèle a lui-même se sera battu jusqu’au bout et obtient la 46eme place, JP lui après un départ à pied très difficile s’est bien repris pour terminer 50eme, et Fred qui ne terminera pas victime d’un tendon douloureux à l’entame de la 2eme CAP.

 

Bilan : malgré la magnifique place de Thibaut, l’équipe se classe 13eme, c’est une déception avouons le, mais bon rien n’est perdu nous sommes toujours en course pour le maintien et c’est l’essentiel, gageons que nos guerriers se battrons jusqu’au bout de la dernière course, en tout cas nous on y croit, et vous ???

 

Prochaine étape, le 5 juillet à Chaumont (déjà c’est un peu moins le nord) pour un contre la montre par équipe qui devrait nous correspondre d’avantage, croisons les doigts………
 

 


Autre news:
29/10/2017 : Trail de Belfort
16/10/2017 : Triathlon L de Bandol : le CR d'alain !
16/10/2017 : Triathlon de Bandol. L. Oct.2017
07/10/2017 : Tarifs tenues clubs saison 2018
02/10/2017 : Trail Gapen'cîmes
14/09/2017 :
12/09/2017 : Evergreen 58... la suite !
12/09/2017 : Evergreen58 Félicitation à Agnes , Olivier et Benoit
05/09/2017 : Duathlon Istres
31/08/2017 : 4e étape du GP D1 FFTRI : Quiberon


» Consulter les archives

RSS