Mathieu et Sylvain dimanche 27 août ont participé au Swimrun Lac de Laffrey. Au programme : 4.5km de natation et 31 km de course à pied avec 1500m de dénivelé réparties en 11 portions de natation et 12 portions de courses.
Arrivée le samedi après midi à Laffrey, le temps de retirer les dossards, assister à une conférence sur le Swimrun organisé par Fix et Jean Marie Gueye les ambassadeurs du Swimrun en France et d'assister au Briefing.
L'eau est annoncé à 19° après une petite hésitation, nous choisissons de partir léger en trifonction car le course ce dimanche s'annonce chaude avec 29 degrés dans l'après midi
En regardant le book de l'épreuve retraçant le parcours et dénivelé, on s’aperçoit qu'une seule partie cap et vraiment difficile la numéro 5 avec 14.7 km et 800m de dénivelé positif, à moindre mesure la 3 et la 6 longue de 5 km avec 200 de dénivelé.
Dimanche matin debout 6h30, un bon petit déj à nous voila prêt à en découdre. L'ambiance entre les binômes et excellente, sa discute ça se chambre, ça fait des holas, c'est l'état d'esprit SWIMRUN.
8h30 le départ est lancé, avec sylvain on avait prévu de partir un peu vite sur les premières sections pour se sortir un peu de la masse, puis de temporiser ensuite afin de bien gérer les difficultés des cap 5 et 6.
Tous se passe plutôt très bien on se retrouve vite seul au monde dans un paysage magnifique entre lac et colline. L'organisateur nous annonce assez vite 4 minutes, puis 5, puis 10 puis 15 minutes d'avance à la fin de la cap 5 tant redouté.
Cette ascension à 1500 mètres d'altitude se passe plutôt bien en alternant course et marche dans les parties raides, on se retrouve même surpris d'être si vite au sommet!!!!!
On reste prudent dans la longue descente jusqu'au lac.
Début de la cap 6, je commence à être un peu dans le dur et marche un peu dans certaine partie ou je pense qu'il était possible de courir, Sylvain me soutient et me pousse un peu pour me soulager en me disant de ne pas marcher et garder un petit rythme.
Nous terminons les sections de 7 à 12 sur un bon rythme avec des portions assez roulantes qui nous conviennent plutôt bien sans grande difficulté.
Après 4h28 d'effort on aperçois enfin le tapie bleu et les drapeaux bleu blanc rouge. Le speaker et les spectateurs nous accueilles avec enthousiasme. On s'est vraiment plaisir sur cette course et la victoire à la clé!!!!
Prochaine étape pour moi Quiberon samedi!!! ça va être comment dire différent ;) et prochain Swimrun xcelui de la Cote d'Azur le 29 octobre avis au amateur nous sommes déjà 3 binômesdu club à être inscrit!!!
Photos