Ce weekend était chargé en terme de compétition, nous étions 2 binômes du club Karine-Noel et Mathieu-Sylvain a avoir fait le déplacement sur la côte vermeille pour participer a la 2ème édition de l épreuve.
Au départ du parcours longue 6.2 km en natation 39.5 km avec 1800m de dénivelé a pied.
Toutes les courses affichées complet sauf l ultra fort du grand succès de cette épreuve!!!! Et il y a de quoi une organisation tout simplement parfaite avec une équipe de bénévole très impliquée a nos petits soins et une attention toute particulière dans le respect de l environnement, des parcours magnifiques on n en prend plein les yeux.
Le parcours est composé de 14 portions course a pied et 14 portions aquatiques.
La plus longue a pied fait 17km et en natation 1.2km.
8h le départ est lancée près du port de Banyuls-sur-Mer avec Sylvain on part sur un bon rythme pour prendre des les premiers mètres la tête.
Pour le moment tout se passe pour le mieux nous apercevons personne derrière on nous annonce 5 minutes d avance au quart du parcours.
Mais voilà l'erreur est vite arrivé, on rate un fléchage et nous voila perdu sur le parcours, on part a gauche c est un cul de sac. On prend a droite sur un long faux plat descendant toujours aucun signe du parcours au bout d un kilomètre on décide de faire demi tour pour revenir au point de départ. Et là 5 et 6 équipes nous rejoignent perdu aussi.
Finalement un binôme retrouve le parcours sur un petit sentier une voiture était gare sur l fléchage et bloquer en partie la bonne route!!!
On nous annonce alors 4 eme a 5 minutes de la tête.
Pas d affolement il reste encore beaucoup de kilomètre, finalement nous remontons assez vite pour prendre la 3eme 2 eme et 1ere place assez vite a mi parcours.
Arrive la difficulté principale du parcours la partie de 17km avec la montée de la Madeloc. Les difficultés commencent la montée est très raide impossible de courir pour moi, je dois me contraindre de tout faire en marchant et même en marchant je trouve ça très très dur les cuisses brulent horriblement.
Ouf enfin on est au sommet mais j y est laisse beaucoup de plume. Je me retourne pour apercevoir les autres équipes mais personne, on aperçoit juste un binôme au ravitaillement a 2, 3 minutes environ.
On amorce alors la longue descente vers Argelès avec du bitume au début et des parties beaucoup plus technique pour finir.
Les derniers kilomètres jusqu’à la mer semble interminable. Nous avons qu une hâte nous jeter dans l eau pour nous rafraîchir.
Reste alors plus que 3 petites portions assez courte. On les gère tant bien que mal on est au bout du rouleau juste de quoi gérer notre avance.
Quel bonheur d enfin franchir cette ligne d arrivée en 6h41. Un temps modeste mais l important n est pas là.
Noel et Karine terminerons un peu plus loin en 10h44 mais chapeau cette course est vraiment magnifique et très difficile.
Une des plus dure que j ai faite certainement.
Une course à faire c est le plus beau Swimrun auquel j'ai participé jusqu'à présent!
Un grand merci à mon partenaire Sylvain qui m'a supporté et encouragé dans les moments difficiles et il y en a eu!!!!
74 | 1028 | LES BARJOS | APARICI KARINE / ROY NOEL | 10:44:37:04 | EQUIPE MIXTE (20) |
1 | 1009 | DOLPHINS | GOULESQUE SYLVAIN / PAGANINI MATHIEU | 06:41:21:73 | EQUIPE HOMME (1) |