De retour de Gray, voici un petit mot de Mathieu Paganini, capitaine de l'équipe de D1 :
"
L'équipe au départ:
Jocelyn Mourier, Théo Debard, Thomas Pietrera, Raphaël Serrapica et Mathieu Paganini
Il n'y a pas eu de miracle cette étape a été très compliqué tout comme les 2 premières:
Jocelyn réalise une très bonne natation 11ème temps ce qui lui permet d'accrocher le premier pack à vélo formé d'environ 40 athlètes A pied c'est plus difficile, de retour d'une blessure au talon il ne peut tenir le rythme des meilleurs et se fait rattraper par quelques athlètes du 2ème groupe et termine à une honorable 50ème place.
Jocelyn: "Je suis très satisfait de ma natation, j'ai réussi à prendre un bon start et prendre les bons pieds, le vélo n'a malheuresement pas fait la différence et on rentre à la fin de la partie cyclisme avec un gros pacquet de 40 et je savais qu'avec mon niveau à pied actuel la fin de course allait être difficile"
Derrière c'est plus compliqué Thomas progresse par rapport aux 2 premières étape mais la différence avec les meilleurs athlètes et encore notoire, il franchit la ligne en 65ème place ( 69éme en natation, 83ème en vélo et 63ème a pied)
Thomas: " Je suis assez déçu de ma course même si ça reste ma meilleure place sur une étape D1, j'ai subit la course tout le long et j'ai pas réussi à reproduire les sensations ressentis à l'entrainement. Ma formation militaire à Rochefort me prend beaucoup de temps et j'ai peu de repos, je manquais sans doute de fraîcheur aujourd'hui.
Raphaël prend la 3ème place de l'équipe à la 70ème place.
Le classement par équipe est réalisé par l'addition des 3 meilleures places de chaque club, avec une 50ème, 65éme et 70ème place c'est donc la 16ème place pour Vitrolles Triathlon avec 185 points. C'est le meilleur total points pour l'équipe mais encore insuffisant pour inquiéter les autres équipes du Championnat.
Théo et Mathieu après une natation difficile sortie en fin de groupe ont été contraint à l'abandon trop esseulé et trop loin de la tête de course.
Théo: " Après ma victoire au triathlon des sucs le week end dernier, je prenais le départ confiant, mais dès le début de la natation j'ai senti que je manquais de force et j'ai souffert d'hypothermie avec une natation sans combinaison impossible de faire mieux aujourd'hui.
J'espère faire mieux à Quiberon pour la prochaine étape et pour le triathlon du 31 juillet à l'Alpes d'huez."
Résultat étape: https://crdev.blob.core.windows.net/files/13707.pdf
Résultat final sur cette étape: 16ème sur les 16 équipes engagés et donc 16ème au général après la 3ème étapes: https://crdev.blob.core.windows.net/files/13708.pdf
Une vidéo résumé de l'étape peut être vu ici: http://dai.ly/x4kbfmy
L'écart se creuse avec la 13ème équipe Versailles et première non reléguable, le maintien en D1 s'éloigne.
Prochaine étape la presqu'île de Quiberon en Bretagne sur le même format: Sprint individuel 750 mètres de natation 20km de vélo en 5 boucles et 5km à pied.
"