Cette année un nouveau type de course nature se développe à grande vitesse : le swim run !
C'est sur la côte Vermeille que Sylvain G., Thomas P. et Mathieu P. se sont essayés pour leur premier swim run moyenne distance.
Sylvain nous fait part de cette première expériementation :
"
Vous êtes passionnés de course nature de durée plutôt longue, vous apportez une grande importance à la préservation et à la propreté des sites, vous aimez l’esprit d’équipe et les courses en binôme, goutez au SWIMRUN, vous ne pouvez pas être déçus. Cette merveilleuse discipline avec un esprit exemplaire est plutôt jeune et se développe en France depuis quelques années et fait son apparition dans le Sud.
J’ai eu la chance de m’y essayé ce samedi sur une distance moyenne (4,2 km natation et 21,3 km de CAP en 10 sections de chaque) avec THOMAS PIETRERA. Nous avons pris énormément de plaisir et ceci s’est décuplé avec une belle victoire à l’issue. Un départ dans de très bonnes conditions à 8H30, une 1er CAP raide pour mettre de suite dans le bain des 738 m de D+, de l’eau vers 19 °C que nous étions contents d’avoir après les portions de CAP pour se rafraichir !
Des paysages magnifiques, une super organisation pour une première fois et surtout la gestion de 4 courses en simultané. Les courbatures ne me feront pas changer d’avis, je suis tombé amoureux de cette discipline et du site.
Un grand merci à Thomas d’avoir partagé avec moi cette nouveauté.
Vivement les prochains et si le physique me le permet, m’aligner avec un coéquipier sur du long et d’ici 2 ans sur l’ultra… J
Sylvain
"
Un format à surveiller !
Résultats :
Sylvain et Thomas : vainqueurs en 3h23
Mathieu et Pierre (un coequipier gapençais) : 4e en 3h54