Après l'aquathlon, voici donc comme promis un petit retour du triathlon de Cassis, raconté par Anthony L. :
"
Après la déception de l’annulation des championnats de France à Nice, j’avais coché le triathlon M de Cassis pour finir l’année en beauté.
On m’avait dit beaucoup de bien de cette organisation et de son parcours magnifique. Je me suis donc inscrit dès le mois de mars !
Et je n’étais pas seul visiblement puisque 16 vitrollais étaient inscrits, 10 prendront le départ et 6 déclareront forfaits pour diverses raisons !
Avec un plateau de 7 élites-pros : Belaubre (vitrolles triathlon), Sudrie, Billard, Faure (ex-vitrolles Triathlon), Fernandez, Horseau et Jérome Blanc (ex-vitrolles triathlon), je visais donc la 8ème place, et celle de 1er vétéran 1.
La météo est idéale, ensoleillée sans vent ! Les filles partent 7 minutes avant, la natation se déroule dans un cadre idyllique et une mer transparente, elle sera conforme à mes pronostiques puisque je sors en 13ème position mixte.
Puis nous attaquons le vélo, 8km de montée d’entrée de jeu, avec des passages à plus de 10%, un parcours difficile mais sur de superbes routes, je fournis un gros effort pour remonter à la 8ème place à moins d’une minute de Fred Belaubre qui est laché par le groupe de tête.
Je pose en 8e position et nous attaquons une cap très difficile : 1er km à plus de 15%, puis une descente, puis passage dans une calanque, puis remontée, puis passage trail, puis encore montée…à faire 2 fois !
Je gère donc mon effort pour conserver cette place mais sans lever le pied. Je franchis la ligne fatigué mais satisfait de ma course, avec une telle concurrence.
Je félicité Jérome Blanc pour sa super perf’, 2ème derrière Billard et je discute avec Fred Belaubre de l’avenir assombri de l’équipe de division 1 de Vitrolles.
J’en profite pour repartir à la rencontre de ma femme et encourager tous les triathlètes qui terminent l’épreuve.
Bilan : une superbe épreuve, un magnifique parcours mais très exigeant, une organisation aux petits soins avec un super ravitaillement, une épreuve à refaire en masse en 2016 !
Pour les vitrollais : Belaubre 7, Landreau 8, Ganivet 57, Richoux 92, Teissier 93, Romero 97, Brunel 193, Deynis 280, Blanc 289, Bernard 303."
Voilà une saison bien remplie...
Resultats