En attendant un petit retour sur la D1 de Dunkerque, voici les dernières news du triathlon de Vannades à Manosque, formats M et XS.
Le matin sur le M, en individuel, on retrouve Anthony Landreau sur la deuxième marche du podium, derrière Guillaume Bouchard (ancien vitrollais). Le classement détaillé pour retrouver tous les vitrollais sur eventicom.
Côté relais, c'est l'aquipe de Claire Wolfersperger, Noel Roy et Alexandre Fambonne qui s'illustre en prenant la 1ere place mixte (2e scratch relais). Les détails et les autres résultats sont ici.
L'après-midi, sur le XS, c'est Sylvain Goulesque qui a défié les jeunes et monte sur la première marche du podium. Petit récit comme si on y était :
"
c'était mon premier XS (à presque 38 ans, il n'est jamais trop tard !). L'équipe de D1 étant au complet à Dunkerque, j'ai improvisé une inscription sur le tri des Vannades, le M étant complet, banco pour le XS. Ca fera du rythme pour l'entrainement.
Site superbe comme d'habitude, natation sans combi (> 25°), génial. Surpris par le départ, j'ai 1 jeune sur chaque jambe (ils en veulent...), je dois sprinter pour les décrocher, je tente de rester avec le premier jeune qui a pris un bon départ mais une erreur d'orientation (et oui il faut lever la tête régulièrement) me vaut de sortir en 3ème position. Je vérifie que mes boyaux n'ont pas éclatés avec la chaleur du moment, RAS, super. En revanche ce n'est pas le cas des élastiques qui ont lachés : impossible de rentrer mes pieds correctement (1 coup sur la languette, 1 coup entre la languette et la chaussure), bref un bon débutant :) ! Je dois faire l'effort pour revenir sur les 2 jeunes qui se relayent, j'y parviens au bout de 1,5 km.
Ensuite, on en lache 1 et on rentre à 2 dans le parc. Là, 3ème erreur de débutant, je me trompe d'allée, j'enjambe les porte-vélos sachant que ça me vaudrait une pénalité. Ce qui n'était pas prévu c'était de tomber sur une arbitre zélée (ou bien qui voulait taper une bavette) mais ce n'était pas mon style. :) ! 10 secondes de Stop & Go, mais bien sûr..., on n'a pas la même notion du temps, certains ont dit 30 secondes (environ 200m d'écart avec le premier gars).
Ne connaissant pas son niveau à pied, je pars à bloc et finis par le dépasser et franchir la ligne d'arrivée et ayant fait un bon effort mais pas de bonnes transitions :).
J'ai appris que l'équipe 1 finit 4e à Dunkerque, je félicite l'équipe entière pour cette belle place...
Sylvain.
"
Les autres résultats sur ce XS :
Léa Ivars : 3e scratch félminin, Victor Timone et Sylvain Pascual 1er et 3e juniors. La suite c'est ici.
A noter qu'Eric Cueno emporté par la folie des féminines de la veille, a imité sa femme et ses filles en s'alignant sur son premier triathlon pour déjà décrocher un podium (2e) en vétéran sur le XS. Belle entrée en matière...