Et oui, ce week-end, c'était l'ouverture de la saison de première division de triathlon.
Pour l'occasion, l'équipe de Vitrolles triathlon était composée de Frédéric Belaubre, Anthony Pujades, Etienne Diemunsch, Raoul Shaw et Bruno Freudenreich.
Une équipe avec de gros nageurs, très solide en triathlon... Le problème, c'est que la météo dromoise a décidé de mettre des batons dans les roues !! En effet, les orages violents des derniers jours n'ont pas permis de nager (eau non conforme), et le triple effort c'est transformé en duathlon...
Heureusement, la pluie a épargné les coureurs ainsi que la quarantaine de supporters vitrollais qui ont pris le car depuis notre stade Ladoumègue pour venir encourager dans la bonne humeur ses athlètes élites.
(voir les photos de Florette sur google)
Côté course, les garçons ont tout donné, mais le résultat n'a pas été à la hauteurs de leurs espérances. En effet le niveau est extrêmement dense et relevé, et la moindre erreur coute cher. Au final une 11e place. Mais la saison sera longue, et tout le monde est motivé pour faire mieux la prochaine fois !! Le prochain rendez-vous est donné à Dunkerque le 28 juin. On sera tous derrière....
On n'oublie pas de féliciter Léa Ivars, qui le matin a pris part à la course open sur format XS et a tout simplement fini à la première place féminine !! Bravo Léa !
Les photos de Jean-Paul