Et voilà, le triathlon des Marettes vient de s'achever... Après presque un an de préparation, la pression sur le staff mené par Bernard Dupays va pouvoir redescendre. Merci Bernard pour tout le temps passé pour la réussite d'une telle épreuve. La manifestation a été un succès tant sur le plan de la participation des triathlètes (jeunes et adultes) que sur l'investissement des presque 200 bénévoles et la présence de nombreux supporters ! En plus la météo, a été avec nous, même s'il faut l'avouer, vu le temps qu'il fait aujourd'hui lundi, nous l'avons échappé belle !
Côté course, les conditions furent bien meilleures que les années précédentes, même si la présence d'un vent marin soutenu a rendu la fin du parcours vélo et le début du parcours pédestre un peu plus difficile qu'à l'accoutumée ! La température de l'eau avoisinant les 19°C a rendu la natation plaisante dans un plan d'eau plutôt calme (avant bien sûr le départ déchainé des athlètes !) et abrité du vent. Le matin, les jeunes ont même eu droit au soleil pour les run and bike.
Côté résultats, chez les filles, c'est Delphine Vivet (Sardines triathlon) qui s'impose en 1h12 et devance Coline Mourier (Tricastin, 1h17) et Sandrine Ripert (Sardines triathlon, 1h19). Chez les garçons, c'est Raoul Shaw (nouveau pensionnaire du Vitrolles triathlon) qui s'impose en 59', devant Anthony Panier (Triathl'aix, 1h00) et Etienne Diemunsch (Vitrolles triathlon, 1h01).
Cette épreuve était aussi la première étape du championnat régional de D3 (qui en comporte 4 avant les phases finales nationales). Bien que le plateau se densifie chaque année, les garçons et les filles de Vitrolles terminent à la deuxième place. Un bon début de saison...
Citons pour finir quelques prestations de nos adhérents :
Sur le sprint individuel : Léa Ruini (3e cadette pour son premier S !), Amandine Bisillat Donnet (2e Senior), Bruno Freudenreich (1er Senior), Sylvain Goulesque (3e sénior), Gérard Wirtz (1er Vétéran), Olivier Brébant (3e vétéran).
Sur les relais, l'équipe Alexandre Fambonne-Denis Sepchat gagne, et l'équipe de Philippe Saunier (Pompier de Berre) finit 3e. Sylvia Mandracchia termine 2e en mixte.
Du côté des jeunes sur le R&B :
Chez les 10/13 ans, on retrouve Elise Etiemble et Elsa Cebellan terminent 2e féminin, et Candice et Capucine Cuenot 3e. Morote Logan et Clément Emma gagnent en mixte.
Chez les 12/15 ans, Eddy Ruini et Clément Dutoit terminent 2e. Carla Giordano et Roman Mandracchia terminent 3e en mixte.
On peut déjà retrouver les photos de Florette sur google plus.
Les photos de Jean-Paul sur ce lien.
Celles de Philippe sont ici pour le R&B et ici pour le S.
Deux vidéos de la société http://drone-air.fr/ sont accessibles via la page videos.
Résultats sur eventicom (rubrique chrono/resultats)