Malgré le temps maussade du WE, 3 guerriers vitrollais sont allés arpenter les collines régionales. Amandine B. et Yann P. ont donc pris part sur le 14km du trail des 6 collines alors que Vincent D. a préféré la version 20km !
Un petit mot d'Amandine qui finit 2e féminine en 1h09 :
"
Les filles du club avaient défié la pluie pour aller rouler le samedi matin, je me devais de les représenter le dimanche matin. Madame météo nous a épargnée le temps de la course mais le sol était bien détrempé et collant. Nous partons en même temps que le 20km et nous resterons 3 filles groupées tout le long dont une qui nous lâche pour le 20km. Je me suis abritée sur la moitié de la course avant d’attaquer dans une montée pour mettre de la distance. A 5km de la fin elle me reprend au sprint mais je la laisse passer devant pour la garder en vue et attaquer 2km avant la fin. Je la reprends dans les derniers kilomètres, elle sprinte, je réponds et dans les derniers mètres sur la dernière accélération je me tords la cheville et je m’étale. Je la laisse donc filer…. Cela me servira de leçon de m’abriter et attaquer trop tard…Je finis sur une belle 2ème place et 15ème au général avec un bon esprit de revanche donc parfait pour les prochaines courses…
Le parcours était vraiment sympa, très bien balisé et pas très technique car on pouvait courir tout le long hormis dans les raidillons boueux ou il fallait s’agripper à une corde."
Et voici la course de Yann qui finit aussi 2e au scratch en 59':
" Pour ma part, un premier km prudent (environ 15e place) au vue de ma semaine pas très brillante aux entrainements (fatigue?). 2 hommes sont détachés en tête, dont
Eward Kinosop qui s'était aligné sur le 20km et Fouad Latreche puis Samuel Gichuru un peu derrière. Je rejoins un petit groupe de 3 poursuivants au 2e km et décide de maintenir mon allure sur une partie un peu vallonnée. Je
distance progressivement le groupe et reviens sur Samuel vers la mi-course.
Sur une descente un peu technique je prends une distance psychologique sur Sam. Finalement les jambes sont là et je termine sur une bonne allure en relançant dans les parties roulantes. Fouad qui était parti fort gagne avec 2'30'' d'avance, et je finis 2e en devançant Samuel de 1 min. "
Bravo à vous...
Le détails des résultats