Décidément la fin de saison lui réussi. Dimanche dernier Etienne était au Mexique (Cozumel) pour une coupe du monde, l'objectif était de remonter au classement ITU afin de pouvoir participer au WTS la saison prochaine.
Pour cela il a rien trouver de mieux que de remporter la course!! Il s'adjuge ainsi sa seconde coupe du monde de sa carriére!!
Voici son résumé:
"Déjà conditions climatiques particulières, 35° et 90% d'humidité, donc ressenti de très grosse chaleur.
Avant la course, bonnes sensations, j'ai du jus et pars dans l'idée de faire un gros truc.
A la sortie de l'eau j'accuse 25" de retard sur la tête de course, rien d'insurmontable, mais il ne faut pas s'endormir. Les jambes sont là, mais la collaboration dans le groupe de poursuivants vraiment mauvaise, il nous faut donc 15 km de chasse avant de revoir les fuyards. Ensuite je prends un départ très rapide à pied, puis me retrouve tout le premier tour 50m devant un groupe de 3 gars, puis deux américains reviennent sur moi, à ce moment je me dis que le podium c'est déjà pas si mal. Finalement à 1km du but je mets une première salve, pas suffisante ils reviennent à nouveau, là je me dis que ça va être compliqué, puis finalement je trouve les ressources dans les 300 derniers mètres pour mettre une dernière accélération qui se révélera salvatrice.
Du coup, super content, je fais au passage une super olé au classement itu. Bref tout bonus."