Le point du coach sur cette dernière étape de D1 ainsi que sur la saison qui s'achève:
" Dimanche 28 septembre se déroulait la finale du GP FFTRI de D1 de triathlon à Nice support des championnats de France individuel également.
Vitrolles se présente sur cette étape dans une position à laquelle on ne s'attendait pas forcement en début de saison...4eme au classement. Le problème est que cette dernière étape à un coefficient de 1.5 et que derrière nous il y a 5 clubs en seulement 4 points... bref il va falloir être fort!!
L'équipe est composée d'Etienne, Nicolas, Thomas, Bruno et Maxime. Nos objectifs sont de faire un top 10 sur l'étape, rester dans les 8 premiers du championnat et qu'Etienne joue sa carte individuelle pour le championnat de France.
Le départ est donné à 13h, en un peu moins de 9' les 1er sortent de l'eau et il y a déjà une cassure de 9-10 triathlètes. A la fin du premier tour vélo la cassure est faite, 30" sur un peloton d'une quarantaine de triathlètes dont Thomas, Etienne et Nico. Maxime et Bruno dans un groupe un peu plus loin encore.
A la fin du vélo l’écart est de 1', Nico repositionne Etienne sur les 500 derniers mètres du vélo, les 2 Vitrollais sortent en tête de l'aire de transition!
L'homme en forme du mois de septembre s'appelle bien Etienne Diemunsch, il reprend du temps et des adversaires pour échouer à la 6eme place et 4eme français (2nd temps course à pied!). C'est Thomas qui finit second de l’équipe avec une 30eme place, suivi de Nico à la 37eme. Bruno prendra la 58eme et Maxime la 66eme place.
L'équipe finit 8eme de l'étape et 8eme du championnat sur 16 équipes.
Un petit exploit pour un club promu de 2nde division. Nous réalisons notre objectif 2014 qui était le maintien. Nous sommes plus que satisfait pour cette première année à ce niveau.
Rendez pour la dernière course par équipe samedi 04/10 pour la coupe de France à l'Aiguillon sur Mer (c'est encore pas à côté!!!)."
Bonne chance à vous ainsi qu'aux duathlètes pour cette dernière épreuve collective de la saison...