Quand Yann P. passe des vacances tranquilles dans les Alpes il profite de l'occasion pour s'adjuger une victoire sur le trail des Mélèzes près d'Allos ! Une scaré perf' quand on voit le plateau de départ. Petit récit :
" Petit topo du trail des mélèzes (petit parcours) qui a eu lieu le 27/07/2014
Un trail de 28km 1800+ au départ à Colmars-les-Alpes (1200m) pour une arrivée au village d'Allos (1400m) en passant par le col de l'Encombrette (2520m) et le lac d'Allos, dans le parc naturel du Mercantour.
Une belle météo (inespérée) après une semaine médiocre où il a plu tous les après-midi. Sol un peu gras sur la fin mais globalement sec.
Après 2 semaines passées en altitude Stéphanie et moi, le plein de globules avait été fait et j'ai réussi à avoir un dossard de dernière minute pour la "petite" distance.
9h le départ est donné. Placé à l'avant, je pars tranquillement sans chercher à suivre les premiers. Au bout de 500m la piste se transforme en single et ça commence à bouchonner. Tant pis je double comme je peux et remonte des places petit à petit. Parti dans les 20e je reviens à la 7e place dès le km 3 pour retrouver un petit groupe de 3 coureurs que je connais bien. Quelques mètres avec eux puis je passe avant la redescente sur le premier ravito (km5). Km6 passage de la rivière (alt. 1400m), pas le choix que de traverser à gué, les pieds sont trempés et je rejoins Laurent Dodet (triathlète!) alors 3e. Là, les choses sérieuses commencent avec la longue montée d'une dizaine de km vers le col de l'Encombrette (2520m). Je me cale sur Laurent et on reste ensemble sur un bon rythme qui nous fait remonter sur Guillaume Le Normand (2e) puis sur Frédéric Gaethofs (1e). A 1km du sommet, je durcis l'allure et prend quelques secondes sur Laurent avant la descente.
12km de descente sur de bons sentiers, le régal quand on a les jambes! Bien que je ne sois pas un gros descendeur et persuadé qu'on allait revenir sur moi, je ne relâche pas mon allure. Finalement je gagne la course en 2h53' à 2' de Laurent et 3' de Guillaume.
Un joli podium que je ne referai peut-être pas de si tôt!
Yann.
"
Encore bravo !
Tous les résultats