Nous voici de retour de ce long déplacement dans le département du NORD. Cette année, en plus d'un beau soleil, nous avons été accueilli avec le concert d'Emmanuel MOIRE pour la fête de la musique. Et nous pouvons dire que c'est en fanfare que nous validons notre pari de faire mieux que la saison dernière puisque d'une 14ème place nous revenons avec la... 5ème !
Et oui même les cigales l'ont bien compris (pas très vivaces pour un 23 juin), c'est plutôt déçu que nous rentrons de ce périple. Avec une équipe, très forte sur le papier, nous nous sommes nous même piégé à trop rouler autour d'autres équipes également très fortes pour l'occasion de ce championnat de France individuel. Étienne et Thomas ont dû lutter face à un Benoît NICOLAS offensif comme jamais qui a réussi de belle manière à conserver son titre. Avec la meilleure course à pied du peloton, Étienne arrache la 3ème place du podium derrière les deux derniers fuyards à vélo NICOLAS et JONCHERAY.
Par équipe, les cartes sont redistribuées pour les 3ème à 6ème places. Avec Calais (44pts), Meaux (43pts), Vitrolles (40pts) et Rouen (38pts) les deux dernières étapes fin septembre seront décisives. Mais soyons réalistes, a moins d'un hold-up comme l'année passée, le podium s'avère compliqué... mais la médaille en chocolat peut encore se mériter !
Affaire à suivre