Le début de saison de triathlon approche, et l'affûtage continue. Au programme, le coach nous a proposé de nous aligner sur le 10km du Pontet. Une course assez relevée, car qualificative pour les championnats de France.
Ce fut l'occasion pour Pascal Poggioli de boucler son premier 10 kil' au milieu des presque 400 concurents au départ. Récit :
" Aujourd’hui avait lieu au Pontet une course de 10km. Une petite délégation vitrollaise a fait le déplacement : Maxime Toin, Nicolas Alliot, Florian Assié, Olivier Brebant, Sylvain Goulesque, Jean Abruzzese, mon père Gilles et moi. J’ai profité de cette occasion pour faire mes débuts sur cette distance. Arnaud m’avait donné pour consigne de partir avec mon père jusqu’au 7ème km et puis de finir en accélération progressive. Le parcours était assez roulant sans trop de virage, malheureusement le vent défavorable sur les 5 premiers kilomètres nous a fait perdre environ 15’’au kilo sur nos chronos, nous tentons sur cette partie de prendre les pieds d’un vieux grincheux mais il n’a pas voulu collaborer, alors on l’a doublé. J’ai finalement décidé de partir au 5ème km avec un vent plus favorable. Pour ma part je boucle ce 10km en 44’06’’ avec la sensation de pouvoir faire mieux sur le prochain, j’ai déjà hâte… Dans l’ensemble tout le monde était content de leurs résultats.
Pascal Poggioli "
Les résultats donnent au scratch :
Maxime 8e, Nicolas 12e, Sylvain 22e, Olivier 43e, Florian 60e, Jean 116e, Pascal 170e, Gilles 199e.
Les classements complets sur courir en France