C'est au tour des filles de nous raconter leurs courses pour cette étape de D2 à Angers :
" Après quelques péripéties (embouteillages, funambule de Bruno, footing sur la bande d’arrêt d’urgence, pollution visuelle, etc…) durant le long trajet, nous voilà enfin arrivées à Angers pour dîner et retrouver le reste de la troupe !
Samedi matin : montée d’adrénaline, reconnaissance des parcours et mise au point tactique (Adeline nagera donc avec sa bouée canard, Lysiane gardera les roulettes à vélo et Olivia courra avec des poids aux chevilles)
Samedi après-midi : Décompression ou plutôt « Compression » devant le tour de France puis atelier coiffure
15H30 : Ce n’est plus le moment de rigoler : entrée des artistes tant attendue par notre fidèle capt’n Fanny qui a fait le déplacement ; direction le parc à vélo.
16h : Casques en place, élastiques posés et talc saupoudré, c’est parti pour une baignade d’échauffement dans la Maine (25°C)
17H : Coup d’envoi, les sept sirènes s’élancent pour 750m de natation (Juliette et Adeline en U23= moins de 23 ans et Lysiane, Julie, Olivia, Laure et Flora dans l’équipe)
10’ plus tard et une bonne natation, Laure et Olivia peuvent s’élancer dans le second pack à vélo ; suivies de près par Juliette, Lysiane et Flora. A leur tour, Julie puis Adeline enfourchent leur bicyclette pour 20km de vélo (5 tours de 4 km).
Le scénario tourne vite au drame, quant au bout de 800m de vélo, Lysiane chute lourdement contre le trottoir. Toute l’équipe voit alors sa coéquipière au sol et suit l’évolution de la prise en charge par les secours à chaque tour. La troupe s’en voit troublée et redouble d’effort pour finir du mieux possible.
Au départ pédestre, Flora et Laure s’élancent pour ces 5km aux alentours de la 10è place pour finir respectivement aux 18è et 19è places.
C’est au tour de Juliette de franchir la ligne en 37è position, suivi de Julie 44è, qui classera l’équipe. Olivia, après avoir perdu 56 places depuis la sortie de l’eau terminera 63è. Et pour sa première expérience en Grand prix, Adeline prendra la 69è place.
La revanche annoncée n’a donc pas eu lieu car nous prenons la 10è place de l’étape pour être actuellement 9è ex aequo avec La Rochelle. Mais nous ferons tout pour remonter au classement à Cognac (Contre la montre par équipe constituant la 3è étape de D2 le 31 aout prochain).
00H00 : Sortie de l’hôpital pour Lysiane accompagnée de sa sœurette. Plus de peur que de mal puisqu’elle s’en sortira avec de gros hématomes et une belle frayeur.
Nous nous retrouvons tous autour d’une pizza bien méritée en compagnie de l’équipe triomphante des garçons ! Félicitations à eux ! "
Le rendez-vous est donc pris le 31 Août, pour Cognac. Aller c'est l'heure de retourner s'entraîner....
Les résultats individuels.