A Fourmies, pour cette 4ème étape du GP D1 de duathlon, nous nous attendions à un résultat en baisse par rapport à notre début de saison. Toutefois, nous gardions espoir de limiter la remontée de Gonfreville pour conserver un espoir de podium sur la finale à Houdain. Malheureusement, la réussite de notre début de saison a pris fin avec une course à l'image de la météo... médiocre !
Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à revivre la course en lisant le live du forum .
Mais pour résumer :
Noël, pour son entrée en D1, a réalisé une très bonne première course à pied. Comme nous le supposions, il a réussi à tenir le rythme de Toto. Une barrière psychologique est donc franchie, c'est top ! Malheureusement, il n'aura pas pu tester ses capacités vélo bien longtemps puisqu'une crevaison le stoppe après 4km.
Toto, le guerrier toujours présent, réalise sa meilleure course de l'année en GP et classe l'équipe bien contre son gré.
Alexis, le revenant, après 4 années de formation bien loin des GP, nous sort une première course à pied époustouflante. Mais le manque de rythme et d'expérience en vélo va lui coûter cher par la suite... Il est déçu mais chapeau pour cette nouvelle première !
Maxime, certainement le seul ravi de ces conditions météo, a encore su tirer son épingle du jeu... 20ème et 3ème U23 sur ce championnat de France, Bravo pour ce beau résultat même si je te sais un peu déçu.
Enfin, Thibaut, le plus frustré de nous tous, qui avait tout pour réussir une grosse course. Malgré un parcours vélo costaud comme il les aime et des jambes de feu, il est contraint à l'abandon sur crevaison dès la mi-course.
N'ayant aucun parachute, sa mise hors course est lourde de conséquence pour l'équipe qui termine 14ème et avant dernière de l'étape.
Nous sommes désormais 5ème à 9 points du podium, 4 de la 4ème place et 9 de la 6ème.
A moins d'un autre saut dans le vide, nous devrions jouer la 4ème ou 5ème place du général final !
Hervé W.
Photos de l'étape