Still... c'est loin de chez nous... mais c'est proche de Belfort. Du coup Hervé a dépéché ses petits neveux en reportage duathlon. Voici :
" Notre tonton Hervé, que nous ne voyons pas souvent, venait ce week-end dans notre région pour accompagner l’équipe de Duathlon de Vitrolles.
Nous sommes donc venus en famille ce Dimanche à Still pour le voir et encourager ses coureurs.
Nous avons passé la journée avec Hervé et Claire pour suivre Thibaut, Maxime, Bruno, Sofiane et Antony.
* La course vue par Anaïs (8 ans) :
Au premier tour de course, Maxime était premier de Vitrolles, un peu plus loin il était dixième de la course. Nous avons eu la surprise de voir Thibaut sortir premier du parc à vélos. Très bien, ils n'ont pas eu de pénalité. Bruno et Maxime toujours une personne d'écart soit l'un derrière l'autre. Ho la la !!! Sofiane est tombé dans l'herbe dans la descente et a pris un peu de retard. Un peu plus loin il y avait Antony. Sur la ligne d'arrivée, Thibaut s'est classé 5ème et 1er de Vitrolles. Je lui ai offert un bouquet de Saint Georges pour sa 1ère place de Vitrolles. Puis sont arrivés Maxime, Bruno, Sofiane et Antony . Un grand bravo à toute l'équipe.
* La course vue par Emilien (9 ans et demi):
Le dimanche 21 avril dans le village de Still il y a eu un duathlon. L'équipe de Vitrolles s'élance en 3ème position sur la ligne de départ. Maxime, Sofiane, Bruno et Thibaut tentent de s'échapper pendant le premier tour de course à pied. Ils suivent le groupe de tête en vélo. Tout se passe bien pour les 4 premiers tandis qu'Antony les suit de pas très loin. Pendant le 2ème tour à vélo, Sofiane et Antony reculent de quelques places. Thibaut sort en tête du parc à vélos, mais se fait rattraper. Sofiane tombe dans l'herbe. A l'arrivée, l'équipe de Vitrolles est 3ème de la course.
Tout au long du parcours, l'équipe de Vitrolles a été soutenue par des Belfortains et des Strasbourgeois.
Ce qui nous a fait rigoler, c'est l'équipe mais surtout Bruno et Antony qui dansaient sur la chanson de Psy....
Revenez vite courir vers chez nous, c’était super."
Sympa comme ambiance. Bravo à tous, coureurs, encadrants et supporters.
Des photos sont ici et ici .
Pour le classement détaillé c'est sur chronopro.