Pas moins de 10 individuels et 8 équipes de trois athlètes, sans oublier Jean-Paul qui promenait son appareil, voilà la composition de l’armada vitrollaise qui a débarqué sur la plage des Sablettes pour la 5ème édition du Triathlon du Cap Cisié.
En individuel, Bruno Fredenreich prend une très belle troisième place après avoir fait 30 km de vélo sans frein arrière ! Noel Roy 53ème. Joel Marcon 82ème, Bruno Falomi 99ème, François Lachamp 104ème, Ludo Romero 115ème , Stéphane Teissier 141ème, Gilles Poggioli 295ème, Marie France Marchand 313ème.
Côté relais, Gégé, Fred et Brice remportent la course. Mais même en s’y mettant à trois, cela n’aura pas suffit pour battre le vainqueur en individuel du jour, P.Gentet. Pour les places d’honneur, une lutte sévère s’annonçait entre les P.O.P. (Philippe, Olivier, Philippe), les jeunes de Vitrolles (Vincent, Pascal, Matthieu) et les Affutés (Matthieu, Jean, Hervé). Après la natation, Gégé et Mathieu ont 2’ d’avance. Mais les cyclistes entrent en action et les places évoluent. Fred s’échappe et réalise le meilleur chrono du jour en vélo, Olivier revient sur Jean et pose le vélo 5’ après Fred, mais 2’ devant Jean et Pascal qui posent ensemble. A cet instant, Vitrolles est 1er, 2nd, 3ème et 4ème des relais masculins. Mais attention, les jeunes de Draguignan sont à l’affût à 10’’. Brice se rallonge un peu le parcours pour quand même réaliser le meilleur chrono pédestre du jour, Philippe défend courageusement ses 2’ d’avance sur Matthieu pour conserver 40’’ sur la ligne mais les jeunes de Draguignan viennent nous chiper la 3ème place et nous privent d’un podium relais 100% vitrollais ! Vitrolles monte également sur le podium en mixte et en féminine.
Une grosse pensée pour Tony qui a chuté dans une descente.
Place au repos. Et Vivement 2013 !
Résultats complets
Photos de Jean Paul