C’est un soleil radieux qui a accompagné les 110 triathlètes inscrits sur le CD. Seulement 110…et c’est bien le seul point noir de cette journée. Un étang calme et limpide, un léger vent qui a rendu la chaleur supportable sur les 40km vélo, et une course à pied à travers le vieux Vitrolles pour arriver sur le stade Loudoumègue transformé en aire d’arrivée.
Il fallait un beau successeur au vainqueur de l’édition 2011 H.Faure, et c’est Maxime Toin, leader de notre équipe D2 qui a pris les choses en main dès la natation pour ne plus lâcher la tête de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Il s’impose devant Victorien Lafargue de Montluçon, et François Carloni de Saint Raphael. Même résultat chez les féminines avec la victoire de la vitrollaise Fanny Humbert, revenue sur sa dauphine Laure Vallat (elle aussi vitrollaise) en vélo. Le podium est complété par Sandrine De Marco des Croco d’Airain de Nimes.
L’après midi était consacrée aux épreuves avenir. Les résultats sont disponibles. Plus de détails prochainement.
Un grand merci aux athlètes présents. On vous donne d’ores et déjà rendez vous en 2013 pour une épreuve certainement modifiée, sauf sur un point : encore une fois, tout sera mis en œuvre pour vous accueillir du mieux possible !!
Des photos de l’épreuve sont déjà en ligne. Surveillez le site, d’autres arriveront prochainement. Rien ni personne n’a échappé à nos trois photographes.
Résultats complets (avenir et CD)
Articles de Presse