La troisième et dernière étape du championnat régional D3 s’est courue à Digne les Bains sur la très belle épreuve du triathlon des Ferréols. Outre les équipes hommes et femmes engagées sur le circuit D3, ce sont 17 vitrollais qui ont pris le départ.
Les résultats : Guillaume Bouchard 4ème, Mathieu Paganini 7ème, Stéphane Viloria 12ème, Olivier Brebant 26ème, Stéphane Mandracchia 60ème, Valerie Brunerie Granville 90ème, Tony Gentile 104ème, Florence Caratti 106ème, Claire Vernier 118ème, Elodie Poitevineau 123ème, Sophie Bisogno 129ème, Sylvia Mandracchia 139ème, Marie France Marchand 156ème, Marie Jose Romero 162ème, Gilberte Raoux 178ème, Delphine Gregoriades 181ème. Kevin Zamoun n’a pas terminé la course.
La performance des équipes D3 à l’issue des trois étapes (Sausset, La ciotat, Digne), permet à l’équipe masculine de terminer 2ème et de se qualifier pour la demi-finale zone SUD du championnat D3. Malgré une belle présence et tous les efforts déployés, les filles terminent 6ème à deux petits points de la qualification pour la demi-finale. Cette demi-finale se déroulera le 30 juin prochain à Manosque. Les 10 premières équipes pourront concourir sur la finale D3 en septembre en Bretagne.
Les résultats complets
Les photos de Jean Paul
Le classement final du championnat régional D3
Du côté de Roanne c’est Bruno Freudenreich qui s’est illustré. L’épreuve, c’est le cas de le dire, consistait en un challenge sur trois courses : un aquathlon la samedi après midi (4km nat + 20km càp), un duathlon sprint le dimanche matin (2,5cap / 21vélo / 5cap) et enfin un triathlon CD le diamanche après midi ! Bilan : Bruno remporte l'aquathlon et le sprint, avant de terminer 5ème ex-aequo du CD ! Précision qui a son importance : il a à chaque fois été à la bagarre avec des athlètes qui ne participaient qu’à une des courses (pas fous les gars !) Il remporte donc le challenge ! Il ne peut y avoir qu’un Ironman en vue pour s’infliger ça…
Résultats de Roanne
Mais ce WE sportif fut gâché par deux chutes. Une première assez lourde de Stéphane Teissier renversé par une voiture sur un entrainement vélo. Il s’en sort avec un bras cassé, et c’est un moindre mal à en croire la violence du choc ! Une autre moins lourde de conséquence (à priori) pour Olivier Brebant, sur le triathlon de Digne. Bon rétablissement à vous deux !