Deux résultats sur trail pour commencer : Trail du Grand Luberon: Guillaume Sika 14ème en 2h50 sur le 25 kms et Triathlon CD de Bourg en Bresse : 2ème étape du circuit D3 de triathlon sur l’épreuve sprint de La Ciotat.
Trail de Ventabren: Manu Chanseaud, Arnaud Hutinet et Marie France Marchand étaient sur cette épreuve chaleureuse de
Résultats complets
Mathieu Paganini 7ème, Olivier Brebant 13ème, Eric Giordano 15ème, Alex Fambonne 17ème, Francis Poitevineau 131ème, Tony Gentile 137ème, Valerie Brunerie Granville 151ème, Sophie Bisogno 163ème, Claire Vernier 177ème, Nathalie Bregent 198ème.
L'équipe masculine se classe 2ème du circuit D3.
L'équipe féminine se classe ? du circuit D3.
Résultats complets
L’épreuve de La Ciotat par Olivier :
"Ce dimanche avait lieu la deuxième manche du circuit D3 de triathlon à La Ciotat. Après notre deuxième place lors de l’épreuve d’ouverture à Sausset, on se devait de faire aussi bien pour conforter notre place au classement général. Les quatre premières équipes seront qualifiées pour les demi-finales nationales à Manosque début juillet. Une fois n'est pas coutume, c'est avec une météo parfaite que nous nous sommes présentés au retrait des dossards vers 7h du matin. La mer était d'huile et la température de l'eau proche des
En ce qui concerne la course des garçons, nous nous élançons à 5 (Mathieu P., Eric G., Alexandre F., Francis P. et Olivier B.). Mathieu sort de l’eau en bonne position (3e ou 4e) dans les pieds de Jérôme B., futur vainqueur haut la main de l'étape. Je le suis à une bonne dizaine de secondes, puis Eric et Alex une vingtaine de seconde derrière. Le vélo, en aller-retour avec une belle bosse de 9km à monter et à descendre est sympa, mais pas trop à notre avantage. L’aller retour permet toutefois de jauger les écarts entre les différents concurrents. Au demi-tour, le futur vainqueur aubagnais s'est déjà envolé, laissant le deuxième Mathieu M. d'Avignon loin derrière. Avec « notre » Mathieu, nous basculons en 4e et 5e position, avec la bonne surprise de voir Eric et Alex vraiment pas loin derrière. La descente, un peu sinueuse et rapide va légèrement modifier le classement, car je pose le vélo avec deux membres des Sardines nos adversaires directs. Eric est autour de la 10e place, Mathieu et Alex autour de la 12e, mais le tout se tient en une poignée de secondes. Comme à son habitude, Mathieu part comme une balle à pied sur deux boucles en aller-retour de 2,5km. Il me reprend rapidement, et se retrouve en 4e position. Il ne lui restait qu'à gérer la fin, les 3 premiers étant bien trop loin devant. De mon côté, contrairement à d'habitude où je me fais déposer par tout le monde à pied, la bagarre était jouable avec « les deux Sardines » qui m’accompagnaient. C'était derrière qu'il y avait le feu, et il ne fallait rien lâcher car les écarts n'étaient pas faits. Tout cela s'annonçait plutôt bien, mais le sort en décida autrement puisqu’avec Mathieu, nous nous égarons sur le retour en suivant "bêtement" le trajet aller (à notre décharge, c'est ce qu'il y avait marqué sur le site, et il n'y avait aucun fléchage au sol) quand les autres on fait un "tout droit" gagnant ainsi entre 10 et 15 secondes. Cela était suffisant pour que nous perdions respectivement 2 et 3 places au classement, places que nous ne reprendrons jamais.
Au final, l’équipe termine tout de même 2e par équipe, loin derrière les sardines qui sont vraiment inaccessibles (pour l'instant !!!), mais à un point seulement devant Aubagne. Heureusement qu'Eric, auteur d'une super course, nous rapporte les points nécessaires et qu'Alex en n'ayant rien lâché a relégué le 3e aubagnais derrière lui ce qui a fait toute la différence sur le classement final. Nous faisons donc 6, 12,14,16 et 53. Beau travail d'équipe ! Merci aussi à Francis, qui a bien voulu participer au dernier moment à cette D3 pour compléter l'équipe. C'était je crois une première pour lui, et j'espère que l’expérience fut bonne !
Olivier