Les autres épreuves prévues ce dernier WE d'avril ont elles aussi été tributaires de la météo…
Commençons par la première édition du Tristar Cannes (1km nat/100km vélo/ 10km cap). La fête devait être belle pour les 800 athlètes inscrits. La pluie, le vent, et la forte houle en ont décidé autrement. Dès 8h, de violentes vagues ont poussé, à juste titre selon nous, les organisateurs à annuler la natation. Pas de plan B prévu par les organisateurs, par conséquent simulation d’une sortie de l’eau en combinaison (??) pour partir en vélo sur des routes détrempées. Les 100km très vallonnés ont pu se faire tant bien que mal, pour finir avec les 10km course à pied sur une croisette ensoleillée !
Les quatre vitrollais présents ont connu des fortunes diverses : François Chabaud a préféré abandonner au 30ème km vélo, refroidit par les conditions de course. Brice Batta, peu inspiré dès que la route est mouillée termine 34ème en 3h54min45sec. Joel Marcon poursuit sa préparation pour l’IM Nice en terminant 54ème en 4h00min10sec. François Lachamp enfin, termine 203ème en 4h29min13sec.
Romans organisait son premier triathlon en CLM par équipe. L’équipe composée d’Olivier Brebant, Mathieu Paganini, Alex Fambonne, Eric Giordano et Arnaud Saorin prend une belle 2ème place derrière l’équipe de Versailles.
Côté trail la famille Bisogno continue sa tournée avec le trail des Luciolles à Roquebrunes sur Argens ! Sur le 24km Jeff Bisogno termine 9ème , Sophie Bisogno 105ème. Sur le 12km, Gilles Poggioli prend la 73ème place, devant Véronique 160ème . Résultats du trail
Pour finir, résultats de dernière minute puisque la course s’est déroulée ce matin mardi 1er mai. Sur les 10km du Conseil Général 13 à Marseille, Benoit Nicolas et Stéphane Valenti réalisent de très bons chronos avec respectivement 30min40sec, et 30min50sec.