Après le regroupement de l’équipe D2 masculine, leurs homologues féminines ont voulu leur stage à elles! C’est ainsi que leur hôte-manager-sparing partner-photographe Pierre Marion, a pris les choses en main pour leur concocter un week-end en terre montpelliéraine. Qui de mieux que Fanny Humbert, la capitaine de cette équipe de copines, pour vous conter ces deux jours …agités !
Le premier rassemblement de l'équipe fille qui participera aux GP de triathlon D2 a eu lieu à Montpellier, à deux pas de chez Pierre Marion notre coach. Et c’est dès vendredi soir que Jean-Pierre, Jean-Paul et Pierre nous attendaient à l’hôtel pour l’accueil et la remise des équipements.
Les choses presque sérieuses ont commencé dès le lendemain matin , et c'est avec une météo idéale que nous avons nagé 5000m en bassin de 50m découvert, roulé 80km et enfin couru 45min l'après-midi. Entre temps, nous avons toutes été impériales sur le buffet des desserts. Mais reconnaissons toutefois que la palme revient à Pierre, imbattable sur ce domaine ! Cette longue mais agréable journée prit fin avec le visionnage des séances natation et vélo… Bilan de ces premières 24h : Flora Robellaz doit laisser le step à ses élèves, c'est trop physique pour elle ! Florie Falchero, la plus courageuse, s'accroche de retour après une déchirure musculaire, et la pince (comme dirait un certain Philippe Lucas) c'est moi !
Le dimanche matin, et même si le changement d'heure ne fut pas à notre avantage, l'équipe a roulé 45km jusqu'aux plages de Palavas les Flots. Plages et soleil qui ont permis à Pierre de se prendre pour un photographe avec son bel IPhone et à Olivia de faire une démonstration du « coucou » à la miss France. La matinée s'est poursuivie par une heure de course à pied au beau milieu d’un zoo. Mais pas de visite animalière au programme puisque la consigne était d'accélérer dans chaque bosse dont la fameuse « côte de l'ours. » Olivia a même craint de se faire manger par la bête avant d'arriver en haut ! J’aurais pu aussi vous parler de Laure Vallat qui a pris le temps de travailler ses plongeons sous les conseils avisés de Lydie Marion, victime elle aussi d’une chute quelques jours plus tôt, ou encore de Pierre, celui qui va chercher son appareil photo chez lui, à 150m de notre hôtel, et qui revient en moto… certainement une façon de s’économiser avant l’Embrunman ! (ou de faire le malin devant ses petites athlètes! ndlr)
Ce mini-stage prit fin autour d'un repas, toutes ravies, et motivées pour la saison. « Les anciennes » de l’équipe ont été très heureuses d’intégrer nos deux recrues Olivia Aubenas et Juliette Daguinos, qui ont toutes deux été à la hauteur, y compris côté potins! Il faut dire que l'équipe commençait à être à sec sur ce point là… ça devenait inquiétant ! Alors Pierre, ce n'est pas trop dur à gérer une équipe fille ?
Fanny
Les photos du WE sont en ligne
L'équipe fille D2 pour la saison 2012