Ce dimanche 25 mars a vu l’ouverture du grand prix de division 1 de duathlon à Issy les Moulineaux. L’équipe vitrollaise emmenée par Thibaut Humbert prend une belle et encourageante 2ème place, en embuscade derrière le club de Marville, son principal concurrent au titre. La lutte va être magnifique lors des quatre prochaines étapes… Le week-end des vitrollais vous est raconté par le nouveau président du fan club de l’équipe, Alain Laonet alias scoubidou sur le forum, qui a pu accompagner l’équipe grâce à sa victoire au premier quizz.
Le rendez-vous était fixé à 9h30 à la gare TGV d’Aix pour le départ. Le premier contact fut très chaleureux et décontracté avec les membres de l’équipe. Voyage en première classe effectué, repas copieux (sic !) de la SNCF ingurgité. Le président chouchoute bien nos athlètes ! La suite est plus stressante pour traverser Paris avec les vélos et rejoindre l’hôtel. Même si l’ambiance est très détendue, dès leur arrivée les duathlètes partent faire une reconnaissance du parcours vélo. Pendant ce temps, le staff vitrollais s’occupe de la logistique. La soirée offre un premier contact avec les autres équipes, où le jeu de l’info ou intox commence pour les stratégies adverses… Dans la matinée, le briefing d’avant course permet aux anciens de l’équipe de donner les consignes et conseils que ce soit aux U23 pour aider à leur intégration, jusqu’au néo-vitrollais Nicolas Benoit Champion d’Europe en titre. A l’issue d’une épreuve haletante, Vitrolles Triathlon termine 2ème par équipe grâce à Damien Derobert 5ème, Nicolas Benoit 7ème, Simon Damiens 12ème. Les autres vitrollais terminent 20ème et 21ème pour Thibaut Humbert et Stéphane Valenti (victime d’une chute en vélo). Nos U23 découvraient la D1, avec une 41ème place pour Maxime Bargetto. Sofiane Yagoubi a du être disqualifié à cause d’une erreur lors de la transition… Ce premier grand prix a permis de tester les adversaires et remonter en selle pour le titre.
Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur disponibilité et leur décontraction. Vu leur esprit d’équipe, je ne doute pas une seconde de leur obtention d’un nouveau titre en 2012. Merci également à Jean Pierre et Jean Paul pour leur boulot tout au long de l’année.
Alain, la roue de secours !
Album photo de Jean Paul