Le 21 octobre dernier, notre association a reçu un courrier en provenance de la FFTRI, nous informant que le bureau fédéral s’était réuni et avait décidé d’invalider les sanctions prises lors du Grand Prix de Metz à l’encontre du club de Marville. Par voie de conséquence, le titre de champion de France des clubs attribué par la FFTRI au club de Vitrolles Triathlon lui est retiré au profit de Marville. Ce courrier fait également l'objet d'une remontrance concernant « le manque de prudence » (sic !) dont nous aurions fait preuve dans l’annonce des résultats !
Il est important de signaler que nous n’avons jamais été à l’origine des sanctions prises à l’encontre du club de Marville, mais qu’elles ne sont que l’application de la réglementation fédérale (que l’on peut contester mais que tout club se doit de respecter.)
Face à l’opacité de ces décisions (faits évoqués : le rapport arbitral serait arrivé après les délais impartis ; et la Commission Nationale Sportive de la FFTRI se serait réunie trop tardivement !), cela venant s’ajouter aux connivences réelles entre certains dirigeants du club concerné et ceux du bureau fédéral, nous prenons acte de cette décision mais nous nous sentons floués.
C’est pour cette raison que le comité directeur du club a pris la décision de ne pas organiser de grand prix D1/D2 de duathlon en mars 2012. Un duathlon open sera toutefois organisé, pour lequel nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !
Le comité directeur du Vitrolles Triathlon