Pour la 2ème année le club du TCG Parthenay accueillait la coupe de France de duathlon et de triathlon. Des parcours légèrement modifiés, une température bien fraiche, un ciel bien gris : le décor est planté. Les vélos de CLM, roues pleines, et casques de chrono sont de sortie !
Ce sont les duathlètes qui ouvrent le bal (oups le bal…) dès le samedi matin. L’équipe emmenée par Thibaut ayant remporté l’édition 2010, l’objectif était simple : le doublé ! Mais étant contraints de partir à trois (Thibaut Humbert, Damien Derobert et Simon Damiens) les vitrollais savaient que le défi serait compliqué. Mission presque réussie avec une belle deuxième place (même si elle laisse des regrets) à une petite dizaine de secondes des vainqueurs Marville.
Le samedi après-midi c’est aux triathlètes d’entrer en action. Première nouvelle : eau annoncée à 15,2 °C… Les ardeurs en prennent un coup ! Mais l’heure de départ approche et ce sont les garçons Bruno Freudenreich, Gérard Wirtz, Anthony Landreau, Julien Vlaemynck et Brice Batta qui partent dès 14h37. Une natation réalisée tant bien que mal grâce à de gros efforts de Julien permet de limiter les dégâts. Suivent un vélo et une course à pied solides qui classent l’équipe à la 11ème place. On dit souvent que toutes les secondes comptent… la 8ème place était à 10secondes ! Les filles le savent, si elles veulent passer une soirée tranquille (oups la soirée…..), il faudra faire aussi bien que les garçons ! A l’image du GP D2, Flora Robellaz, Laure Vallat, Lydie Marion, et Fanny Humbert réussiront leur pari en prenant la même 11ème place finale que leurs homologues masculins. Ces deux 11ème place permettent au Vitrolles Triathlon de se classer 8ème club de cette coupe de France 2011.
Il n’y a pas de coupe de France sans soirée de Gala. Bruno s’était porté volontaire pour faire un compte rendu, mais il ne se souvient de rien. Quel dommage !
Un grand merci à nos accompagnateurs Jean Pierre, Jean Paul, Hervé et Stéphane qui ont géré de main de maitre ce déplacement.
Résultats complets
Les photos de JP sont en ligne.