Commençons par le positif avec la grande performance de Thibaut Humbert qui prend une nouvelle deuxième place au Powerman de Zofingen. Thibaut reste ainsi vice champion du monde de la discipline, derrière le vainqueur Joerie Vansteelant. Lancé sur une saison exceptionnelle (champion de France LD, 6ème sur CD, vainqueur à Liévin…), on rêvait tous du titre pour Thibaut. Savourons ce remarquable résultat, et un grand bravo Thibaut !
Du côté de la finale du championnat D2 à Saint Cyr, la belle incertitude du sport (sic !) avait fait naître des espoirs. Cette même incertitude laisse parfois un gout amer…
Très régulière toute la saison, les filles prennent une 8ème place sur l’étape et terminent leur 1ère saison en D2 à la 7ème place, grace à Laure Vallat 16ème , Flora Robellaz 18ème et Lydie Marion 38ème. Florie Falchero ne terminera pas la course.
Du côté des garçons, la belle équipe sur le papier ne sera pas arrivée à faire mieux qu’une modeste 7ème place sur l’étape, place qu’elle occupera au classement général final. Julien Vlaeminck termine 15ème, Bruno Freudenreich 23ème, Sylvain Goulesque 34ème, Seb Grandvallet 58ème devant Brice Batta 60ème et Pierre Marion 70ème.
Résultats complets de Saint Cyr