Membre de l'équipe de duathlon, mais blessé depuis quelques mois, Simon Damiens a enfin pu reprendre la compétition en prenant part à son 1er half ironman, dans les monts de Guéret, le 29 mai dernier. Grace au parcours vélo sélectif, cette découverte s’est transformée en victoire, récompensant le travail effectué en vélo et en natation depuis sa blessure à pied. ( résultats complets ) Une victoire ouvrant l’appétit, Simon nous annonce qu’il sera au départ de l’half ironman de Sireuil ce WE. Simon Billeau qui devrait être de la partie est prévenu !
Bruno Freudenreich est plus habitué des triathlons, bien qu’on l’ait retrouvé en une semaine au départ d’un GP D2 triathlon (21ème à Autun), d’un GP D1 duathlon (victoire par équipe), puis au départ d’un half ironman à Doussard ! Auteur d’une course solide de bout en bout avec notamment 1h12 en cap, il y terminait 2ème avant d’apprendre sa disqualification suite à une pénalité non faite. Motif de la sanction : bavardage excessif. Rien de surprenant pour qui connaît notre chambériens préféré…
Puisque le LD est à l'honneur, soulignons la belle performance de François Chabaud qui termine 3ème sur le triathlon de Kraichgau en Allemagne. Les grosses pointures étaient de sortie avec Raelert, Kienle ou encore Stadler au départ. La forme est là!