C’est en tout cas les mots du président à l’issue de cette première étape du championnat de 1ère division qui a vu l’équipe vitrollaise prendre la 2ème place au classement général, juste derrière Gonfreville et devant Cesson.
Les Sables d’Olonnes ont vu une course très animée, avec de nombreuses tentatives d’échappée dont une qui prit près de 2 minutes d’avance à l’issue de l’épreuve cycliste. Cette échappée était composée de Del corral, le futur vainqueur, Capoferri, Stephane Valenti pour l’équipe vitrollaise et Moussel. Les 4 hommes termineront la course dans cet ordre, devant la meute des poursuivants. Damien Derobert parvient à accrocher la 8ème place, et Thibaut en troisième homme termine a une brillante 15ème place. Pierre Vadam quant à lui termine 32ème et Stéphane Ricard fut disqualifié pour avoir mal rangé son vélo dans le parc.
Cette deuxième place au classement général est évidemment le meilleur départ pris par l’équipe vitrollaise dans le grand prix D1 de duathlon, en trois années de participation. Une position en embuscade qui n’est pas pour nous déplaire… vivement Liévin !
Classement général : 1 Gonfreville. 2 Vitrolles. 3 Cesson. 4 Marville. 5 Chaumont
Article paru dans la Provence la veille de la course :
http://www.onlinetri.com/sites/vitrolles-triathlon/documents/La_Provence_02_04_2011.pdf
Résultats complets