Ce WE Vitrolles a du sembler bien calme et pour cause : tous les Vitrollais étaient à Villiers sur Loir ! En effet, quatre équipes aux couleurs de la ville ont fait le long déplacement dans le Loir et Cher pour prendre part à ces différentes finales des circuits D2 et D3 en Duathlon et triathlon. Les objectifs étaient différents et pour faire simple, ils ont tous été remplis……
Le WE a commencé samedi avec la finale de la D1 de Duathlon. C’est une équipe composée de Thibaut Humbert (tout juste de retour de Zofingen), Simon Damiens, Gérard Wirtz et Anthony Landreau qui s’est alignée au départ d’une course sans véritable enjeu pour nous au classement. Objectif s’amuser et limiter la casse. Avec une 9ème place sur l’étape, l’objectif est rempli. L’équipe se classe ainsi 8ème au classement général.
La suite s’est faite le dimanche matin avec l’équipe D3 homme. Objectif simple : s’amuser et côtoyer un niveau plus élevé pour la bande de potes 100% made in Vitrolles, composée de Maxime Gautier, Alex Fambonne, Olivier Brebant et Yannick Thivolle. Malgré les gouttes de pluie qui ont un peu gâché le plaisir, ils terminent 9ème club.
Le rendez-vous majeur de ce WE était la finale D3 triathlon féminine, ou après 2 échecs les deux dernières années, les Vitrollaises avaient une grande envie de rejoindre les garçons sur la D2 de triathlon. Et bien 2010 fut la bonne année, puisque Julie Arnaud et Lydie Marion ont animé la course par leur talent en terminant 3ème et 5ème de la course. Tous les regards, les encouragements, les cris…. se portaient alors sur la 3ème de l’équipe : Florie. Grace à un super vélo et à sa 26ème place, elle permet aux filles de terminer 3ème, synonyme de montée en D2. CA Y EST !!!!!!! Dire que les filles étaient heureuses et que le Président était soulagé sont des légers euphémismes………… Un grand bravo à toutes les trois, à Valérie qui les a accompagnées sur cette finale, ainsi qu’à toutes les autres ayant contribué à cette accession !!!!
Pour que la fête soit belle et totale, il ne nous restait plus qu’à briller sur la course D2 homme. On peut dire que c’est chose faite puisqu’avec Sylvain 10ème, Simon 14ème et Moi-même 26ème, on obtient notre meilleur résultat en deux ans de D2, en montant sur la 3ème marche du podium (aux côtés de nos amis du Triathl’Aix auteurs d’une super saison). Quel plaisir de fêter ça avec Pierre et Julien qui complétaient l’équipe du jour. Grace à cette 3ème place, nous terminons 6ème au classement général de la D2.
Ca vaut bien le coup de faire 1400 bornes si c’est pour avoir autant d’émotions, non ? Ca doit être ça le triathlon.
Brice