Ouf, il en a fallu de peu!
Le bilan sportif de cette demi-finale nous amène à voir que le niveau général a encore fait un sacré bon, quelques noms connus (Reboul, Lebrun, Le Hir…) et autres jeunes pousses dont le niveau natation a fait une nette différence sur le poids de la course.
Max est le premier du club à sortir de l'eau une quarantaine de secondes devant Olive et Alex qui fourniront un gros effort au début du vélo pour le rejoindre ainsi qu'une quarantaine d'autres athlètes. Yannick sortira une trentaine de secondes derrière après avoir, une fois de plus, perdu tout espoir de partir avec ses potes a vélo pour la simple et bonne raison qu'arrivé à la première bouée, il est persuadé que son GPS interne fonctionne bien mieux que celui des 80 autres concurrents... Bilan: navigation au large et aucune bouée pour ami!! Cette rallonge lui donnera la satisfaction de se retrouver à la sortie du parc avec Eric.
Dès les premiers hectomètres, coach Hervé leur indique la situation des 3 autres équipiers: ils sont dans le même pack devant, l'ordre du jour, ne surtout pas rouler… une vraie promenade de santé pour Eric et Yannick. Pendant ce temps là, Alex et Nico Lebrun étirent leur groupe afin d'éviter que ça puisse rentrer de l'arrière. Olive et Max s'accrochent et tiennent bon jusqu'à la T2. Max est le plus rapide à partir, suivi d'Alex et Olive.
Alex reprend Max dans la côte et continu sur son rythme soutenu pour finir à une belle 27 ème place suivi de Max qui a tout donné (34e) ainsi qu'Olive (38e). Eric et Yannick après un vélo souple, ont fini par une course à pied soutenu pour se classer 57e et 63e.
Grâce au coaching de Hervé et Pierre Marion, bien habitués au système de points, nous avons peut être évité le pire, la non-qualification (9eme pour 10 places).
Toute l'équipe tient à remercier nos 2 coachs du jour ainsi que notre président J.P Michel, qui nous a permis de vivre cette aventure qui nous tient à cœur depuis le début, et de la partager avec nous sur le terrain ainsi qu'autour d'une table où la rigolade et la bonne humeur étaient présentes depuis le départ de Vitrolles.
Yannick