Cublize 2010… Des conditions météo à ne pas mettre une vitrollaise dehors !!
Et pourtant elles l'ont fait. Un Grand BRAVO à Fatimata, Florence, Lisa et Béa pour cette aventure épique… A lire sur le forum
Charleville… Les conditions météo n'étaient guère mieux qu'à Cublize, pour ce week-end ardennais. Le samedi, les filles (Nadia et Valérie) débutaient ce copieux week-end. Pour sa première participation, Nadia ouvrait le bal des Vitrollaises, suivie de près par Valérie. Les conditions météo et le parcours difficile furent bien gérés par nos 2 duathlètes qui terminent 3ème en V2 pour Nadia et 4ème en V1 pour Valérie. Et toujours en gardant le sourire ! Chez les hommes c'est François qui démare en GA. Il finit 10ème S4 pour sa première expérience à ce niveau.
La course Elite homme était la plus fournie, avec 5 Vitrollais au départ sur 50 partants. Lors de la première course à pied, 2 duathlètes (Simon et Samuel) figurent dans le premier groupe, derrière 4 fuyards. On retrouvait Thibaud à 1' de ce groupe et Gégé encore un peu plus loin. Cyril est contraint d'abandonner suite à des douleurs gastriques. La partie vélo allait être pleine de rebondissements, dus au tracé accidenté et au froid. Alors que Simon, puis Samuel, décrochaient du groupe de tête, Thibaud effectuait une superbe remontée pour le rejoindre. Gégé, lui, avait intégré un petit groupe un peu plus loin. Lors de la dernière course à pied, Thibaud continuait sur sa lancée et terminait à une formidable 5ème place. Simon terminait courageusement 17ème et Gégé, comme à son habitude, terminait le couteau entre les dents à une bonne 32ème place. Samuel fut disqualifié, à sa grande déception.
Dimanche, c'était le jour des triathlètes. 2 Vitrollais figuraient au départ de la course Elite, Bruno et Brice. Lors de la partie natation, les 2 compères étaient un peu en chasse patate derrière le gros du peloton, sans toutefois perdre le contact. Bruno, qui était le premier à sortir de l'eau, réussit à intégrer un gros groupe au départ vélo. Brice, moins rapide, repartait peu accompagné sur sa monture. Là aussi, le vélo allait faire des dégâts. Bruno perdait quelques places, tandis que Brice, lui, faisait chemin inverse, jusqu'à se retrouver dans le dernier tour de vélo. Ils déposaient donc le vélo ensemble, et attaquaient la course à pied au coude à coude. Brice prenait un peu d'avance sur Bruno après 5 km et terminait 27ème, une très bonne place pour sa première participation. Bruno, 29ème, le suivant de près.