La division 2 de triathlon est bien lancée après cette première étape à Saint Cyr. Désormais nous en savons davantage sur les forces en présence. Comme nous pouvions le supposer, l’absence de gros nageurs internationaux et la densification du niveau juste inférieur provoquent inévitablement un regroupement en tête de course. En effet après un parcours cycliste pourtant sélectif, une cinquantaine d’athlètes se sont disputés la victoire à pied. A ce petit jeu, le champion d’Europe de duathlon "Sergey Yakovlev" n’a eu aucun mal à s’imposer.
Coté vitrollais, bien que coincés par une chute dans le dernier kilomètre vélo, Bruno et Sylvain réussissent une belle course en se classant respectivement 11ème et 31ème. A quelques encablures suit Simon 36ème qui après un énorme vélo, rentre dans le parc en première position ! Ainsi à l’addition des places, l’équipe se classe en 7ème à 3 points du Triathl’Aix 6ème. Bien que la rumeur nous voyait mieux classé, notre objectif d’un top 10 est atteint et nous en sommes très fier ! Maintenant, comme il n’y a jamais de fumée sans feu, je peux vous dire que les gars ont hâte d’être à Saint Jean de Mont pour grignoter des places sur la prochaine étape.
Une équipe c’est 5 athlètes (et même 6 avec un U23) qui contribuent tous au classement final. Nous n’oublions donc pas Julien qui encore un peu affaibli d’une mononucléose a lancé les autres sur de bons rails avec son départ natation explosif ; Brice B a qui il ne manque plus grand-chose pour s’exprimer dans le top 30 ; et Brice G (U23) qui découvre
Un premier week-end de course en équipe bien réussi, autour d’un esprit très convivial. On attend le deuxième déplacement pour des échanges encore plus riche !