Les athlètes du Vitrolles Triathlon ne pouvaient pas rater la première baignade de la ligue Provence Alpes. C'est donc à Istres que le gros de la troupe s'est réuni pour évaluer son état de forme en ce début de période compétitive. Bravo a tous les athlètes du club qui ont couru et remporté les scratch hommes (François CHABAUD) et femmes (Lydie MARION), le titre vétéranes (Nadia KHATIMI) et le challenge du nombre !
Cette épreuve ouvrait également la saison du challenge régional D3 avec toutes ses inconnues sur les forces en présence, suspense…
Chez les féminines, 4 clubs semblent se détacher assez clairement pour l'accession en demi-finale… Parmi elles, les Vitrollaises confirment leur position de leader régionale de ces dernières années. Lydie MARION victorieuse au scratch individuelle confirme ses progrès déjà mis en exergue cet hiver avec son titre de championne de France de triathlon des neiges. Félicitations à toute l'équipe (Marine, Florence, Florie, Lise et Lydie) qui va, nous n'en doutons pas, encore monter en puissance jusqu'au 12 septembre avec l'objectif connu de tous… la montée en D2 !
Du suspense il y en a eu et il y en aura encore à Piolenc et jusqu'à la dernière manche de Digne les Bains sur
A suivre… nos autres représentants à Montpellier, Saint-Raphaël et Port Elizabeth !