Naël AMALOU qualifié au championnat de France minime de duathlon suite à sa belle performance dimanche à Privas.
Sur une course très relevée qu’on pourrait presque qualifier d’interrégions Sud-Est, il a su gérer la douleur de l’effort jusqu’au bout. A quelques encablures, Hugo qui découvre à peine notre discipline était encore dans la course à la sélection à la pause du vélo. Malheureusement le petit manque d’entraînement à pied lui a été fatal. De son coté, Kévin en nette progression sur les derniers entraînements n’a pas réussi à concrétiser lors de la compétition… On attend sa revanche à Piolenc !
Ce gros déplacement était l’occasion rêvée pour les cadets de faire une petite épreuve d’entraînement au vu de Châteauroux dans 15 jours. Pierre-Antoine et Gauthier était du voyage.
Pour le premier, c’était l’occasion de découvrir le duathlon par temps sec (après Salon sous la pluie) et ainsi se jauger réellement sur sa nouvelle discipline. Sa 6ème place à seulement 27 secondes du 3ème est très satisfaisante. Sur une course avec drafting la donne pourrait bien lui être favorable !
Pour le second, les crampes auront été révélatrices qu’une bonne nuit de sommeil et qu’une bonne hydratation sont nécessaires à la performance.