Entretien : Cyril FADAT
Bonjour Cyril, apparemment, il y avait un petit jeu en vélo entre les Triathlètes et les Duathlètes (ndlr : l’équipe qui gagnerait le plus de GPM lors du stage). Est-ce que tu peux dire comment ca se passait ?
CF : Bonjour.
A la 1ere sortie vélo, j’ai attaqué dès que possible en haut des bosses pour qu’on marque des points (les Duathlètes). On avait fait une réunion, et on avait établi une tactique pour user les triathlètes. Mon « boulot » était de lancer mes coéquipiers pour qu’ils marquent un maximum de points. A la fin du séjour, on a fait les comptes : victoire écrasante des Duathlètes !!
Sinon de manière générale, qu’est-ce pensé de ce stage à Figanières ?
CF : Je suis à la fois Duathlète et Triathlète, j’ai donc pu voir les 2 groupes. Il y a vraiment une bonne cohésion entre les anciens au sein du club, les nouveaux arrivants, les « vieux », les jeunes. Il y a un bon esprit d’équipe, on a bien rigolé tout en travaillant correctement : on a notamment fait 3 grosses séances à pied.
Et en vélo comment ca s’est passé?
CF : plutôt bien, quand ca roulait fort, c’était dur par moment mais on a pu se faire plaisir avec de bonnes portions de relais, c’était bien.
Et donc tu disais que tu étais aussi Triathlète, comment ca se passait en natation ?
CF : Dès que l’on n’avait pas de séance à pied, j’allais faire les séances de natation avec un peu de souffrance par moment parce que les séances de course à pied de la veille laissaient des traces…
Mais j’ai pu caser 3 séances de natation (10km) quand même dans la semaine.
Qu’est ce que tu penses de faire un stage en février ?
CF : c’est bien mais peut-être un peu trop d’intensité quand on fait Duathlon et Triathlon, ca fatigue.
De manière générale, ca permet de faire un bon volume de base pour la saison. Malgré le mauvais temps, ca permet de partir avec toute l’équipe, de faire connaissance et de passer de bons moments.
Qu’es-ce qui t’a marqué durant ce stage, qu’est-ce que tu retiendras ?
CF : le boulot bien fait dans la bonne humeur
«On sent que l’aïoli (cher au Président) prend au sein de l’équipe»
Je pense qu’on va faire une bonne saison tant sur le plan personnel que sur le plan collectif.