Samedi 6 février s'est déroulé le championnat de France de triathlon des neiges à FONT ROMEU.
Cette course initialement prévue à Bolquère a été délocalisée au Plateau de La Calme (Font Romeu) par manque de neige sur le site initialement prévu.
Trois Vitrollais avaient fait le déplacement : Lydie MARION, Nicolas LEROY, Pierre MARION.
A 12h le départ est donné, une heure plus tard que prévu, l'organisation devant gérer les aléas climatiques (vent violent, légères chutes de neige...).
Les Vitrollais font un départ groupé pour la première étape de course à pied. Pierre rentre dans le parc en premier suivi de Nicolas et de Lydie.
Lydie sur le parcours vélo fait la preuve des progrès réalisés dans cette discipline même si le parcours enneigé réservait quelques surprises : course à côté du vélo, chutes, glissades....).
Dans la dernière épreuve, le ski de fond, Lydie sait qu'elle est en train de réaliser une performance . N'ayant pu chausser les skis qu'une fois cette saison, avant la course, il lui a fallu jeter toutes ses forces dans la bataille pour préserver sa place (première junior) et son premier titre de championne de France.
Cette épreuve devait lui servir de test pour évaluer la qualité du travail foncier effectué en vue de la saison à venir.
Non spécialiste de la discipline, Lydie a malgré tout réalisé une course sans baisses de régime. C'est de bon augure pour la suite de la saison.
Dans la catégorie vétérans, Pierre et Nicolas prennent respectivement la 3ème et la 4ème place.